LS-VADUZ, L’APRÈS-MATCH!

A l’occasion de cette 25ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport recevait son dauphin le FC Vaduz à la Pontaise. Après avoir ouvert la marque par l’intermédiaire d’Anthony Koura auteur d’un bel enchainement, les lausannois se sont fait rejoindre au tableau d’affichage. Un second match nul d’affilé donc, avant le déplacement à Zürich ce vendredi. Retour sur ce match sur cette page.

La première opportunité lausannoise est advenue à la quatrième minute de jeu, le trio offensif composé de Oliveira, Turkes et Zeqiri pouvait aller affronter la défense liectensteinoise. Malgré la transversale peu précise du premier nommé pour le dernier, Zeqiri éliminait son vis-à-vis par un somptueux dribble pour adresser un centre dans la surface adverse. Malheureusement, cela ne donnait rien. Deux minutes plus tard, au terme d’une action collective rendement mené par Schneuwly et Oliveira, le tir en volée de Flo fuyait dans les travées de la Pontaise. Ce fut donc un début de match très encourageant pour les joueurs de Giorgio Contini.

À la 19ème minute, Vaduz a écopé d’une très belle opportunité. Sutter adressait un centre en direction de Djokic dans la surface vaudoise mais bien heureusement pour le LS, Monteiro était resté sur ses gardes et pouvait dévier de justesse la reprise du Liechtensteinois en corner. Cinq minutes plus tard, le pressing lausannois fonctionnait bien et les Vaudois pouvaient récupérer un ballon assez haut sur le terrain. Flo pouvait adresser un bon centre dans le paquet et Zeqiri réussissait à dévier le cuir de la tête mais cela passait de peu à côté de la cage de Büchel. À la même minute, suite à une nouvelle récupération de balle, le même Zeqiri tentait sa chance sur un centre-tir mais à nouveau sans succès. Malgré quelques ébauches d’occasions, le score restera nul et vierge à la mi-temps.

Lors de la seconde période, le LS s’est montré plus entreprenant et ses multiples occasions vont finir par se concrétiser. En effet, Anthony Koura, entré pour la deuxième mi-temps à la place de João Oliveira, reprenait le centre de Flo et adressait une frappe de son mauvais pied qui terminait au fond des filets. Le Lausannois permettait donc d’ouvrir le compteur dans cette partie. Par la suite, les Lausannois ont continué à se créer des occasions notamment à la 62ème minute lorsque Andi Zeqiri tentait une reprise de volée mais sa tentative n’était cadrée. Plus tard, Anthony Koura se mit une nouvelle fois à l’évidence par une frappe qui a été repoussée par Büchel.

L’égalisation du FC Vaduz tombait à la 65ème minute. Après une action collective de la part des visiteurs, Nicolae Milinceanu, entré en cours de match, armait une frappe que Castella tentait de détourner mais voyait sa course au fond des filets. Les Liechtensteinois recollèrent donc au score. Les Vaudois continuèrent à se créer des occasions dont une à la 86ème minute lorsque Boranijasevic armait une frappe puissante qui s’écrase sur le poteau de Castella, Kukuruzovic tente à son tour un tir mais cela fuit le cadre. Durant le temps additionnel, Flo se faisait exclure de la rencontre pour son deuxième carton jaune de la rencontre.

Le FC Lausanne-Sport concède donc son deuxième match nul en deux rencontres. Prochaine échéance ce vendredi au Letzigrund, les hommes de Giorgio Contini iront affronter l’actuel 3ème au classement, GC.

LA RÉACTION D'ANTHONY KOURA

LES PHOTOS

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 27 septembre 2020
Swissporarena
FC Lucerne
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×