Le match
La neuvième journée de Challenge League a réservé une belle affiche. Le FC Lausanne-Sport, deuxième au classement, affronte ce soir le FC Wil, premier à la différence de buts. Un choc au sommet. L’enjeu est une place seule en tête de la Challenge League.
Cette rencontre, Ludovic Magnin l’attend depuis deux semaines et la rencontre de Coupe de Suisse face au FC Zurich. Deux semaines durant lesquelles les équipes nationales ont pris la main: «Bien sûr, j’aurais souhaité continuer après les deux succès face à Yverdon Sport et face au FC Zurich. Nous avons profité de la pause internationale pour affronter le SLO en amical. Cette pause nous a également permis de reposer tout le monde et récupérer des blessés à l’image de Simone Grippo.»
«Il leur faut très peu d’occasions pour marquer. Ils ont la confiance d’une équipe en tête. Il faudra être solides dès les premières secondes de match.»
Le FC Wil effectue une belle entame de saison. Son bilan après huit rencontres est flatteur: cinq victoires, un nul et deux défaites. Des Saint-Gallois qui jouent bien et qui sont cliniques devant le but adverse depuis le début de la saison: «Il leur faut très peu d’occasions pour marquer. Wil est une équipe jeune qui surfe sur la vague du succès. À nous de dicter cette rencontre. Dans tous les cas, il faudra être solides dès les premières secondes de match.»
En face, les Lausannois retrouveront des têtes bien connues en les personnes de Stéphane Cueni, en prêt du côté du FC Wil pour la saison, et Josias Lukembila, produit de la formation lausannoise.
Simone Grippo a disputé l’entier de la rencontre amicale face au SLO la semaine dernière
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Luca Cibelli, assisté de Matthias Sbrissa et Rui Cristiano Da Cunha. Le quatrième arbitre à la rencontre est Qovanaj Hajrim.
Les absents côté lausannois
Nassim Zoukit va purger son dernier match de suspension ce vendredi. Marvin Spielmann et Stjepan Kukuruzovic sont toujours absents.