fbpx

LS-YS, L’APRÈS-MATCH!

Vendredi, le LS accueillait Yverdon Sport pour une rencontre amicale. Sous le soleil du stade de la Tuilière, la troupe d’Ilija Borenovic a fait jeu égal malgré une nette domination en seconde période. Brahima Ouattara a été le buteur lausannois.

Vendredi, seize joueurs étaient rentenus par Ilija Borenovic pour la rencontre amicale de la matinée. Un onze de base autours du milieu de terrain Maxen Kapo, Jean N’Guessan et Alvyn Sanches. Aligné plus bas sur le terrain que lors des dernières sorties avec le LS, Jean N’Guessan a prouvé être intéressant dans un rôle de relayeur, lui qui a joué l’entier de la rencontre. Dans l’axe de la défense, Anel Husic, Mickaël Nanizayamo et Elton Monteiro étaient alignés d’entrée. Sur les côtés, Toichi Suzuki et Hicham Mahou prenaient place.

La première période a vu les Lausannois ouvrir rapidement la marque par l’intermédiaire de Brahima Ouattara (13e). Sur un centre millimétré d’Alvyn Sanches, le numéro 11 du LS se détendait parfaitement pour offrir l’ouverture du score à ses couleurs. Buteur lors des deux premières journées de Credit Suisse Super League, puis muet depuis, Brahima Ouattara a retrouvé les chemins des filets, un mois après.

La suite? Une fin de première période à l’avantage d’Yverdon Sport. Du point de vue de la possession de balle du mois. Alors que les Yverdonnois monopolisaient le ballon et tentaient de faire la différence dans la zone de vérité lausannoise, le FC Lausanne-Sport attendait son adversaire et procédait par contre. Si dans un premier temps ce petit jeu-là profitait aux visiteurs, c’est bien YS qui égalisait quelques minutes avant la pause par l’intermédiaire de Shkelqim Vladi (40e).

Plus aucun but ne sera marqué dans cette rencontre amicale

Du côté du FC Lausanne-Sport, Ilija Borenovic procédait à une réorganisation en seconde période. Alvyn Sanches glissait sur le côté gauche alors que Hicham Mahou prenait place en pointe de l’attaque lausannoise. Entré en cours de première période, Cameron Puertas complétait le milieu de terrain en compagnie de Thomas Trazié et Jean N’Guessan.

Si aucun joueur n’est parvenu à inscrire son nom au tableau d’affichage en seconde période, les occasion de le faire n’ont pas manqué. Du côté d’Yverdon Sport, tout d’abord, quand Vasko Kalezic obligeait par deux fois Thomas Castella à la parade à la 84e minute de jeu. Et c’est à peu près tout pour YS, parfois en bonne position, les Yverdonnois ont été globalement maîtrisés par la défense lausannoise. Une seconde période à l’avantage du LS donc, qui aurait du marquer ce deuxième but et remporter cette rencontre amicale. Mais ni Cameron Puertas (52e), Jean N’Guessan (55e), Brahima Ouattara (75e) et Hicham Mahou (81e) ne sont parvenus à tromper la vigilance de Kevin Martin dans le but adverse. Score final, 1-1.

Finalement, un mot sur les absents de la journée. Pas encore prêts physiquement, Simone Grippo et Fouad Chafik se sont entraînés ce matin en compagnie des joueurs non-convoqués à la rencontre amicale (Stjepan Kukuruzovic et Melvin Mastil) et des joueurs convalescents à l’image de Trae Coyle, Goduine Koyalipou et Joël Geissmann. Sélectionnés en équipe nationale, Zeki Amdouni et Gabriel Bares sont actuellement avec l’équipe nationale suisse M21 alors que Karim Sow a lui été sélectionné avec les M19.

Stade de la Tuilière. Huis clos. Arbitrage de Sven Wolfensberger.
FC Lausanne-Sport – Yverdon Sport 1-1 (1-1)
Buts: 13e Ouattara 1-0, 40e Vladi 1-1

LS  première période: Diaw; Mahou, Monteiro, Nanizayamo, Husic, Suzuki; Kapo, N’Guessan; Sanches; Ouattara, George.

LS  deuxième période: Castella; Zohouri, Monteiro, Nanizayamo, Husic, Sanches; Puertas, Trazié; N’Guessan; Ouattara, Mahou.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×