fbpx

LUGANO-LS, L’AVANT-MATCH!

Pour le compte de la 27e journée de Credit Suisse Super League, le LS se déplace à Lugano. Coup d’envoi de la partie ce dimanche à 16h30 au Cornaredo.

Il y a des déplacements qui ne sont jamais évidents. Celui de Lugano dans son stade du Cornaredo est de ceux-ci. Samedi, la troupe d’Alain Casanova est partie pour la capitale tessinoise avec la ferme intention de ramener quelque chose dans ses valise pour le chemin du retour.

Les récentes performances lausanoises ont été de qualité. Le problème est que seul un point est venu conclure ces trois matches face à Sion, Zurich et Young Boys. Demain, face à un adversaire qui manie mieux que personne la notion de la tactique, le LS devra faire preuve de patience.

Le FC Lugano et le défi tactique imposé

Lors du traditionnel point presse d’avant-match, Alain Casanova qualifiait Lugano «d’une équipe qui propose des choses très intéressantes dans le jeu et face à qui le défi tactique est important». Dans les faits, la formation tessinoise est difficile à manœuvrer. Troisième meilleure défense de Super League, l’arrière garde luganaise sait fermer le jeu quand il le demande.

Un adversaire qui ne convient pas au LS cette saison

Depuis le début de la saison, Luganais et Lausannois se sont affrontés à deux reprises. À chaque fois, les Tessinois l’ont emporté par deux buts à rien. Deux matches au scénario similaire qui avaient vu le LS avoir ses chances sans les convertir. Un manque de précision dans le dernier geste qui s’était payé comptant au coup de sifflet final.

Les absents du côté lausannois

Absent lors de la réception des BSC Young Boys dimanche dernier, Sofiane Alakouch fait son retour. Il est à nouveau à la disposition de l’entraîneur Alain Casanova.

Les absents du côté lausannois restent les mêmes, à savoir Aldin Turkes, Maxen Kapo, Goduine Koyalipoou, Lamine Koné et Simone Grippo.

Elton Monteiro, Mory Diaw, Fouad Chafik, Armel Zohouri, Stjepan Kukuruzovic et Anel Husic sont sous la menace d’une suspension. Ils manqueront le prochain match en cas de carton jaune dimanche.

Sandro Schärer comme arbitre du match

Sandro Schärer  est l’arbitre de la rencontre, assisté par Pascal Hirzel et Mico Bürgi. On retrouve Anojen Kanagasingam comme quatrième arbitre. Lukas Fähndrich est à la VAR et Johannes von Mandach à l’AVAR.

Où regarder le match?

Au G Bar du stade de la Tuilière, bien sûr! début de la retransmission de la rencontre à 16h15.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil