Mory Diaw élu joueur de la première journée!

Pour ses débuts dans l’élite helvétique, Mory Diaw a été élu meilleur joueur de la première journée de Raiffeisen Super League, après sa performance de haut vol, dimanche dernier lors de la victoire du Lausanne-Sport face au Servette FC.

Les statistiques ne mentent jamais. Servette a dégainé dix-sept fois en direction des buts défendus par Mory Diaw. Sur six tentatives cadrées, le portier français du LS n’a du s’avouer vaincu qu’à une seule reprise, sur la réduction du score servettienne après un penalty transformé par Grejohn Kyei (2-1). Pour le reste, c’est du 100% pour le dernier rempart vaudois, qui a écœuré les attaquants adverses tout au long de la rencontre. Surtout, il a été dominant lorsque la physionomie du match le demandait, quand le Servette FC s’est réveillé en fin de match. Ci-dessous, deux moments clés.

Alors qu’il y avait encore 2-0 pour le LS, les banderilles adverses devenaient de plus en plus sérieuses. A la 81ème, après un tacle de Mickaël Nanizayamo, qui a empêché un Servettien de filer droit au but, le ballon est revenu sur Timothé Cognat. Seul à six mètres. le Grenat arme sa frappe côté droite. Mory Diaw, lui, a choisi de plonger de l’autre côté. Sa main, elle, arrête pourtant l’essai adverse d’un réflexe salvateur pour détourner le cuire en corner. Sur ce dernier, c’est d’une détente folle que le portier de 1,97m a sorti un coup de tête tendu de Boris Cespedes, dont le rebond a offert un but tout fait à Vincent Sasso. Pourtant, sa tentative est venue frapper la barre transversale, comme s’il était écrit qu’il allait être très compliqué de tromper Mory Diaw, dimanche dernier.

Puis, à la 91ème minute, lorsque Grejohn Kyei s’est présenté seul face Mory Diaw alors que les Lausannois se démenaient pour préserver leur avantage au tableau d’affichage. Resté sur ses appuis, le gardien du LS a parfaitement bouché son angle, obligeant l’attaquant grenat à piquer sa balle. Impérial, le français détournait pour la dernière fois de la rencontre une tentative adverse, offrant au Lausanne-Sport sa première victoire en Super League version 2020-21.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×