RSL Tour 18: LS-Lugano. la fiche de match

Ce dimanche, le LS affrontait le FC Lugano au Cornaredo, où les bleu et blanc ne s’étaient plus imposés depuis août 2010. Malgré l’ouverture du score tessinoise, le LS a su inverser la tendance et s’est imposé sur le score de 2-1.

La partie ne pouvait pas moins bien débuter pour les hommes de Fabio Celestini, En effet, après seulement trois petites minutes de jeu et après une récupération luganaise à l’orée des seize mètres, Jonathan Sabbatini glissait le ballon entre les jambes de Thomas Castella.

Une vingtaine de minutes plus tard, le centre de Gonzalo Zarate trouvait Benjamin Kololli qui dû s’y prendre à deux fois pour battre le portier David Da Costa. Thomas Castella permit au LS de conserver cette égalité grâce à une belle parade sur un coup-franc botté par Alexander Gerndt. A la 35ème minute, Joël Geissmann glissait le ballon à Benjamin Kololli qui n’avait plus qu’à ajuster sa frappe pour tromper David Da Costa pour la seconde fois de la rencontre, signant ainsi sa cinquième réussite de la saison. C’est donc en menant au tableau d’affichage que les joueurs de Fabio Celestini regagnaient les vestiaires.

La seconde mi-temps fut plus difficile pour les deux équipes en raison de à la neige qui s’intensifiait. Mise à part Benjamin Kololli à la 54ème minute qui voyait sa frappe passer de très peu à côté de la lucarne, les Lausannois ne se sont créés que peu occasions de but. Le LS a également été chanceux durant cette période. En effet, à la 77ème minute, la déviation de Carlinhos Junior trouvait le poteau droit de Thomas Castella, tandis que durant les ultimes instants de la partie, c’est la tentative de Mattia Bottani qui trouvait le poteau gauche. Les Lausannois furent preuve d’un formidable courage et d’une belle solidarité pour garder ce score de 2-1.

Grâce à ces trois points, Lausanne-Sport se retrouve au 6e rang. Surtout, son avance sur la lanterne rouge Sion se monte désormais à cinq points. La formation vaudoise jouera sa dernière rencontre de l’année 2017, le week-end prochain face au FC Zurich à la Pontaise !

FC LUGANO – FC LAUSANNE-SPORT 1-2 (1-2)

Cornaredo, 2543 spectateurs

Buts: 3’Sabbatini 1-0, 24’/35’Kololli 1-2

FC Lausanne-Sport: Castella; Marin, Rochat, Monteiro; Maccoppi; Zarate (92’Asllani), Geissmann, Pasche, Kololli; Campo (73’Zeqiri), Margiotta (86’Gétaz).

FC Lugano: Da Costa; Rouiller (46’Milosavljevic), Sulmoni, Golemic, Daprelà; Ledesma (57’Bottani); Mihajlovic, Sabbatini, Vécsei (75’Culina), Carlinhos; Gerndt.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×