fbpx

Steinmann: « Nous constatons avec satisfaction que le match s’est déroulé sans heurts »

Le vice-président du FC Lausanne-Sport, Vincent Steinmann, a tenu à revenir sur le derby d’hier soir face au Servette FC:

«Les incidents qui ont ternis l’ensemble des matches contre Servette à Lausanne depuis l’ouverture du stade de la Tuilière obligent le LS à développer des réponses à des enjeux qui vont très au-delà de son champ d’actions.

De nombreuses démarches dès lors ont été entreprises par le club en accord avec les autorités en anticipation de cette confrontation. Beaucoup ont avorté en raison du manque d’engagement et de fermeté des acteurs, subissant tous le cadre légal et réglementaire suisse, cantonal et communal.

C’est ainsi que le dispositif, la philosophie de l’engagement ont été identiques que pour les autres derbys qui ont précédé celui d’hier.

En synthèse, le dialogue avec les supporters et, surtout, la responsabilité de ces derniers et leur attitude ont une influence réelle sur la sécurité d’un match.

Le FC Lausanne-Sport constate avec une très grande satisfaction que le match d’hier s’est déroulé sans heurts et sans incidents. Nous tenons ainsi à remercier l’ensemble des supporters qui ont permis que ce derby se déroule sans heurt. Et l’ensemble des parties prenantes pour leur collaboration.»

Le FC Lausanne-Sport constate avec satisfaction que ce premier derby lémanique de la saison s’est déroulé sans accrocs, et remercie l’ensemble des supporters, des autorités et des équipes opérationnelles pour leur implication.

#ALLEZLAUSANNE #YAPASPLUSFORT