TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Prise à froid la semaine dernière par les espoirs du Servette FC en ouverture de compétition (défaite 1-2), la formation du Team Vaud M21 avait à cœur de rectifier le tir ce weekend pour le deuxième match de ce « championnat M21 ». Au programme, un déplacement à Zurich pour y affronter la réserve du FCZ, une équipe qui évolue habituellement dans l’antichambre du football professionnel, en Promotion League.

Auteurs d’un début de match tonitruant, les hommes d’Ilija Borenovic vont vite prendre deux longueurs d’avance par l’intermédiaire de Sanches et de Hysenaj. Biens dans leur match, solides défensivement et inspirés offensivement, les jeunes lausannois ne vont jamais lâcher leur os pour finalement s’imposer sur le score de 1-3, après une dernière réussite de Isaac Schmidt. De quoi se lancer définitivement dans cet compétition après le « faux départ » du weekend dernier.

Samedi prochain, le Team Vaud M21 accueillera son homologue du FC Aarau au Stade de la Tuilière ( coup d’envoi à 14h00 – match à huis clos ). Pour ce premier match dans ce nouvel écrin, les joueurs locaux seront sans doute animés d’une grande motivation et d’une confiance retrouvée après la belle prestation de ce weekend.

De leur côté, les M17 débutaient leur championnat par un déplacement compliqué à Bâle. D’autant plus compliqué, que ce match intervenait après une quarantaine de 10 jours imposée à la majorité des joueurs de la formation du Team Vaud. A cours d’entrainements, mais sans doute motivés comme jamais, les joueurs de Cédric Mora ont réussi à obtenir un match nul aux forceps. Une prestation courageuse qui leur permet de commencer ce deuxième tour de manière positive.

LES RÉSULTATS

Samedi 13.02.21
Championnat

FC Zürich II – Team Vaud M21   1 – 3
Buteurs : Sanches, Hysenaj, Schmidt

Team Vaud Lausanne M18 – FCO St. Gallen   match renvoyé

FC Basel 1893 – Team Vaud M17   0 – 0
Buteurs : –

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 20.02.21
Championnat

Team Vaud M21 – FC Aarau, Stade de la Tuilière, 14h00 (huis clos)

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M18, Winterthur, 13h00 (huis clos)

Team Vaud M17 – FCO Wil/St. Gallen, Centre sportif de la Tuilière, 14h00  (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 13.02.21
FC Zurich II – Team Vaud M21  1 – 3 (1 – 3)
Compétition ASF M21
Sportzentrum « Heerenschürli », Zürich

Le onze titulaire : Mastil, Husic, Strohbach (c), Paulos, Luwawa ; Mendes Carraco, Cueni, Sanches ; Schmidt, Hysenaj, Pasche.
Sont entrés en jeu : Hajoubi, Ali, Okuka, Ribeiro et Yana.

Entraîneurs : Ilija Borenovic & Pedro Leal

Les buteurs lausannois : Sanches, Hyenaj et Schmidt

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic :   

« Nous avons été très bons du début à la fin. Nous ne nous sommes pas laissés impressionner par le physique et l’expérience des joueurs adverses. Nos joueurs ont montré la mentalité et la solidarité nécessaires à leur progression. Toute l’équipe a été concentrée afin de bien respecter les consignes et pratiquement toutes les performances individuelles ont été très bonnes.

En première mi-temps, nous aurions pu marquer davantage de buts mais nous avons manqué de précision dans le dernier geste. Les occasions ont été plus rares en deuxième mi-temps. Nous avons bien contrôlé le jeu,  même si le pressing fut moins constant. Quelques bonnes sorties de notre zone défensive ont rapidement dissuadé l’adversaire de venir nous chercher très haut.»

LE SUPPLÉMENT

  • Suite au départ de David Reymond à Neuchâtel Xamax FCS, le Team Vaud a le plaisir d’accueillir comme nouveau responsable de la condition physique, M. Gabriele Bagattini, lequel officiait du côté du FC Lugano depuis maintenant plus de deux saisons. Déjà passé par le club entre 2016 et 2018 au sein du staff de Fabio Celestini, il « connaît la maison ». A noter qu’il est également actif auprès des équipes nationales de l’ASF.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 07 mars 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:00
FC Sion
CLOSE×