TEAM VAUD, LES RESULTATS DU WEEK-END

En enchaînant une troisième victoire d’affilée, les joueurs du Team Vaud M21 ont prouvé que cette saison encore, il faudrait compter avec eux dans le haut de classement de ce groupe 1 de 1èreLigue. Victorieuse 4-2 du Lancy FC, la formation d’Ilija Borenovic pointe à une excellente deuxième place au classement, alors que se profile samedi prochain un derby lausannois face au FC Azzuri 90 LS. Un rencontre pour laquelle les jeunes espoirs lausannois partent favoris.

Plus loin de chez nous, les juniors M17 du Team Vaud ont accroché un joli résultat (4-4) du côté de Coire. Menés 4-2 à cinq minutes du terme, les joueurs de Cédric Mora ont réalisé un finish de feu pour finalement ramené un point de ce long et périlleux déplacement. Un « money time » qui a souri également aux juniors M18, vainqueurs dans les arrêts de jeu du Grasshopper Club Zurich. Un résultat au combien important pour cette formation qui restait sur une contre-performance face au FC Bâle. En prenant le meilleur sur l’équipe zurichoise, les Vaudois ont sans doute donné des idées à leurs aînés de la première équipe, laquelle défiera les « Sauterelles » ce mercredi à la Pontaise pour le match au sommet de la Brack.ch Challenge League. En revanche, le weekend fut plus difficile pour les juniors M15 et M16 qui sont rentrés « bredouille » de Zurich.

LES RESULTATS

Samedi 21.09.19
Grasshopper CZ M18 1 – 2 Team Vaud Lausanne M18 – (Buteurs: Ali, Issah)
Grasshopper CZ M16 3 – 1 Team Vaud Lausanne M16 – (Buteurs: Luvualo)
Grasshopper CZ M15 9 – 3 Team Vaud Lausanne M15 – (Buteurs: Parra, Ngonzo, Ribera)

Dimanche 22.09.19
Team Sudöstschweiz M18 4 – 4 Team Vaud M17 (Buteurs: Stanojevic, Tutonda, Andric, Kohler)
Team Vaud M21 4  – 2 Lancy FC – (Buteurs: Strohbach, Pasche E., Koura, Almada Monteiro)

Les résultats complets : https://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Clubs-ACVF/Club-ACVF.aspx/v-777823/a-rr/

LES PROCHAINS MATCHS

Sam 28,09, 14h00         Team Vaud Lausanne M18– Team Xamax-BEJUNE M18, La Tuilière
Sam 28,09, 14h30         Team Vaud Lausanne M16– Team Xamax-BEJUNE M16, La Tuilière
Sam 28,09, 14h30         Team Vaud Lausanne M15 – Neuchâtel Xamax FCS M15, La Tuilière
Sam 28.09, 14h30         Team Vaud M17– Team Zürich M17, La Tuilière
Sam 28.09, 17h00         FC Azzuri 90 LS – Team Vaud M21, Centre sportif de Chavannes

LE MATCH A LA LOUPE

Grasshopper Club Zürich M18– Team Vaud Lausanne M18     1-2 (0-0)

Championnat M18 Elite – tour automne
GC/Campus, Niederhasli samedi 21 septembre 2019

Le onze titulaire: Frangioni ; Husic, Jaquenoud, Nicod, Shala ; Chiza, Mendes Carraco, Iglesias ; Ali Yana, Hautier. Sont entrés en jeu: Defontaine, Vula, Sanches, Volken.

Entraîneurs: Diego Sessolo & Fabien Lacroix

Les buteurs lausannois: Ali (49’) et Issah (90’+4’)

Le mot de l’entraineur, Diego Sessolo:
«Deçus pas notre prestation d’il y a une semaine face au FC Basel 1893, nous souhaitions montrer un autre visage à l’occasion de ce déplacement au GC Campus. Face à un solide adversaire, nous devions être prêts mentalement à effectuer un gros match et à répondre présent physiquement dès le coup d’envoi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe a répondu présent. L’équipe s’est montré très compact et à faire preuve de beaucoup de générosité.

Plus en difficulté en fin de première période, nous revenons sur le terrain avec de meilleures intentions, ce qui amène assez logiquement le 1-0. Suite à cette ouverture du score, notre adversaire va prendre des risques et multiplier les courses offensives, ce qui nous oblige à reculer et à concéder plusieurs occasions. Malgré plusieurs parades de notre gardien, nous sommes quand même rejoints à 5 minutes du terme. Alors que l’équipe aurait pu s’écrouler, nous parvenons au contraire à réagir et sur un ultime coup-franc, nous pouvons finalement décrocher une magnifique victoire. Une issue méritée pour l’équipe, car elle a fait preuve de forces mentales importantes.

 Pour les échéances futures, nous devons encore travailler sur certains aspects techniques et sur notre travail défensif sur les couloirs ».

LE SUPPLEMENT

Le jeune Besnik Shala a pris aujourd’hui la direction de Tübach pour un stage de 4 jours avec la sélection suisse M17. Un stage au cours duquel l’équipe nationale affrontera la sélection autrichienne à deux reprises.

Engagé cet été en provenance du Lancy FC mais malheureusement blessé en début de saison, Elias Pasche ( 20 ans ) a inscrit dimanche son premier but en match officiel avec le Team Vaud M21 face ….au Lancy FC.

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 18 octobre 2019
Stade du Brügglifeld
FC Aarau
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×