
Au terme de la séance de penalties, le FC Lausanne-Sport se qualifie pour les demi-finales. Il rejoint le dernier carré pour la 1ère fois depuis plus de 15 ans.
15 ans, le FC Lausanne-Sport attendait le dernier carré de la Coupe Suisse depuis 2010. Ce mardi soir au stadio Comunale, il a forcé son destin pour s’octroyer le droit de rêver. Premier qualifié des quarts de finale, le LS attendra jeudi soir pour connaître le nom de son adversaire en demi-finale. La rencontre se jouera le 26 ou le 27 avril prochain.
Rien n’aura été simple dans cette rencontre. Comme prévu pourrait-on dire, le LS a souffert sur le terrain de l’AC Bellinzone. Les Tessinois ont crânement joué leur chance et se sont souvent montrés les plus dangereux devant le but adverse. L’ouverture à la marque est venue de leurs pieds, en cours de seconde période (67e). Dos au mur, alors que le tableau d’affichage donnait une dizaine de minutes à nos Lausannois pour revenir à la marque, Noë Dussenne est venu placer une tête victorieuse sur un caviar de Fousseni Diabaté (81e).
Le héro de cette soirée s’appelle bien Thomas Castella. Notre gardien a maintenu les siens dans la partie durant le temps réglementaire, auteur d’une demi douzaine de parades sur l’ensemble du match et rassurant l’arrière garde lausannoise lors des moments chauds. C’est lors de la séance de penalties que son apport a pris une toute autre envergure. Avec deux envois tessinois détournés, il a offert la qualification aux siens. Pour la première fois depuis plus de 15 ans.
Nos Lausannois ont reprise le chemin de la Tuilière cette nuit. Après ce quart de finale de Coupe Suisse, place désormais au derby lémanique au stade de la Tuilière ce samedi. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30. Déjà plus de 6’000 personnes ont validé leur présence pour cette rencontre qui s’annonce bouillante.