
En cette période de vacances scolaires, seules deux équipes féminines du FC Lausanne-Sport étaient sur le pont. La première équipe affrontait le FC Vuisternens/Mézières en championnat, tandis que les M16 Nationales disputaient une rencontre amicale à Winterthur. Résultat: deux victoires et un plein de confiance pour les semaines à venir.
Première équipe: retour gagnant en championnat
Après un match nul face à Bienne et une élimination en Coupe contre Yverdon Sport, les joueuses de Fabien Lacroix et Jim Guillot ont renoué avec le succès. Opposées à Vuisternens/Mézières, elles se sont imposées grâce à une belle réaction collective.
Diana Sofia Ferreira a ouvert le score en première période avant que les visiteuses n’égalisent à la 59ème. Dix minutes plus tard, le LS reprenait définitivement l’avantage grâce à deux buts coup sur coup d’Edina Cakic et Aminha Sherifi.
Avec cette victoire, le FC Lausanne-Sport conservent leur troisième place au classement, à seulement trois longueurs du FFV Basel, leader du championnat. Les Bâloises, malgré leur puissance offensive (12 buts de plus inscrits que le LS qui possède la deuxième attaque du championnat), ont été accrochées dans leur derby face à Concordia Basel (2-2), relançant ainsi la lutte pour la première place. Les Lausannoises se rendront le week-end prochain à Lucerne pour y affronter le FC Luzern Frauen, actuel huitième.
M16 Nationales: confiance confirmée à Winterthur
Les M16 Nationales poursuivent également sur leur belle dynamique. En amical, elles se sont imposées 2-1 à Winterthur, grâce à deux réalisations en première période signées Lena Cueni et Elza Gjaferraj.
Ce succès confirme leur excellent état de forme, une semaine après leur large victoire 0-6 dans le derby face à Yverdon Sport. Le week-end prochain, les protégées de Rayane Mehrez et Christopher Teixeira affronteront le FC Bâle, leader du championnat, pour un véritable choc au sommet entre les deux premières équipes du classement.
Photo @Kalan Lopez
#YAPASPLUSFORT