Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer la réélection de Vincent Steinmann, vice-président du club, au sein du comité de la Swiss Football League (SFL). Cette décision a été confirmée ce mercredi 19 novembre à Berne, à l’occasion de l’Assemblée générale réunissant les représentants des 22 clubs de Brack Super League et de Dieci Challenge League.
Lors de cette séance statutaire, l’assemblée générale était appelée à élire le comité de la SFL pour les deux prochaines années. Composé de neuf membres, ce comité comprend notamment désormais trois représentants «latins» issus de Suisse romande ou du Tessin, un membre indépendant ainsi qu’un président. Conformément aux exigences de la ligue, au moins deux des sièges sont occupés par des représentants de Dieci Challenge League.
Le président Philipp Studhalter, le vice-président Michele Campana (FC Lugano), Vincent Steinmann (FC Lausanne-Sport), Patrick Burgmeier (FC Vaduz), Sandro Bürki (FC Aarau), David Degen (FC Bâle), Christoph Spycher (BSC Young Boys) ainsi que le membre indépendant Urs Egger ont tous été reconduits dans leur fonction.
Le seul changement concerne le siège occupé jusqu’ici par Matthias Hüppi (FC Saint-Gall), remplacé par Marco Degennaro, de retour au comité après deux ans d’absence et désormais représentant du FC Sion.
Le FC Lausanne-Sport remercie chaleureusement les clubs latins pour leur soutien lors de cette élection, qui permet de compter trois représentants au sein du comité, soit un de plus que lors du précédent mandat. Le club se réjouit de cette représentativité accrue, essentielle pour défendre équitablement les intérêts des clubs romands et tessinois au sein de la SFL.
Le LS adresse enfin ses félicitations à l’ensemble des membres réélus, au membre sortant pour son engagement durant son mandat, ainsi qu’au nouveau représentant appelé à rejoindre le comité.
#YAPASPLUSFORT