Wil-LS, l’après-match

A Wil, Lausanne ramène un point. Alors que l’équipe souhaitait continuer sa marche en avant, elle se voit stoppée dans son élan. Après avoir été mené 1-0, le LS est revenu sur un penalty de Dominguez à la 75ème minute. 

Déjà diminué par les suspensions de Pasche et Oliveira ainsi par que les blessures de Brandao, Zeqiri et Nganga, le FC Lausanne-Sport a dû composer sans Koura (blessé durant l’échauffement) et de très rapidement Nanizayamo (touché à la cuisse). Le LS se retrouvrait donc dès la 7ème minute dans une composition inédite avec Castella dans les buts, Boranijasevic, Loosli, Pos et Flo en défense, Kukuruzovic, Cabral, Puertas et Geissmann à mi-terrain, Ndoye et Buess en attaque.

Une première mi-temps pour le moins figée durant laquelle les deux équipes se sont neutralisées. Aucune occasion de but sérieuse n’est d’ailleurs à mettre au compteur de l’une des deux formations.

Mais c’est avec beaucoup plus d’animation que le LS commence la deuxième mi-temps. A la 47ème minute, les supporters lèvent les bras alors que la frappe de Kuki touche le poteau de Wil. 3 minutes plus tard, il faudra un double arrêt de Kostadinovic sur une frappe de Kukuruzovic et sur la reprise de Gétaz. En deux occasions et en moins de 5 minutes, les Lausannois se montrent dangereux. 0-0, le score ne bouge malheureusement pas.

A la 58ème minute, c’est au tour de l’ancien lausannois Dominik Schmid de se rappeler à nos souvenirs. Sa frappe aurait pu faire mouche, mais elle s’envole dans le ciel saint-gallois. C’est 8 minutes plus tard, à la 66ème minute que Wil trouvera la faille. Sur une tentative de frappe décentrée de Hefti, Cortelezzi au deuxième poteau trouve les filets lausannois. 1-0 pour Wil, le LS est en difficulté.

Dominguez, retour gagnant!

Après avoir arraché tous ses points au mental depuis la reprise, l’équipe confirmera qu’elle ne compte pas se laisser abattre. Après s’être créé plusieurs occasions, le LS finira par trouver la faille sur penalty. Entré à 74ème minute, il ne faudra qu’une minute à Maxime Dominguez pour semer le trouble dans la défense saint-galloise. Sur une subtile touche, ce dernier démarque Ndoye qui se fait littéralement décapiter par un défenseur de Wil dans les 16 mètres. Penalty transformé par Dominguez d’une « Panenka ». 1-1, la fin du match ne permettra pas aux Lausannois de passer l’épaule.

Dans sa course à la promotion, ce onzième match nul ne contentera personne. Reste à voir les résultats de ce week-end pour en prendre la mesure véritable et continuer à travailler!

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Wil – Lausanne-Sport 1-1 (0-0)

IGP Arena. 1130 spectateurs.

Arbitre: M. Schärer.

Buts: 66e Cortelezzi 1-0, 75e Dominguez (penalty) 1-1.

Wil: Kostadinovic; Rahimi, Havenaar, von Niederhäusern; Lombardi (89e Latifi); Goncalves, Ze Eduardo, Hefti (92e Schällibaum); Schmid, Breitenmoser (52e Audino); Cortelezzi (80e Savic).

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nanizayamo (7e Pos), Flo; Kukuruzovic, Cabral (74e Dominguez), Puertas (46e Gétaz), Geissmann; Ndoye (81e Sancidino), Buess.

Avertissements: 9e Rahimi, 74e Havenaar, 78e von Niederhäusern, 93e Savic; 21e Cabral.

LES HIGHLIGHTS

L'ANALYSE

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×