ZURICH-LS, L’AVANT-MATCH!

Dans le cadre de la 24e journée de Raiffeisen Super League, le FC Lausanne-Sport se déplace sur la pelouse du FC Zürich. Une rencontre qui doit permettre à la troupe de Giorgio Contini de réagir après sa défaite du weekend dernier. Coup d’envoi à 18:15

LE MATCH

Voilà un mois que le LS n’avait plus eu une semaine pour préparer son rendez-vous hebdomadaire du weekend. Du temps bienvenu dans ce calendrier rendu dantesque par les conditions sanitaires actuelles. Une semaine durant laquelle Giorgio Contini a pu analyser son prochain adversaire tout comme ses dernières prestations, revigorer ses troupes et récupérer certains blessés. De retour à l’entraînement depuis le début de la semaine, Thomas Trazié sera apte samedi pour le déplacement en terre zürichoise.

Face au FC Zürich, le FC Lausanne-Sport devra apprendre de ses erreurs du passé. En conférence de presse d’avant-match, Giorgio Contini analysait la toute récente défaite contre le FC Sion de manière très simple par «des erreurs individuelles payées cash et un manque d’efficacité devant la cage adverse». Samedi sur le coup des 18h15, le LS saura où aller chercher ce petit plus qui lui permettrait de ramener les trois points de la victoire du Letzigrund.

L'ADVERSAIRE

L’irrégularité est le qualificatif qui définit le mieux l’état de forme du FC Zürich. Son bilan depuis le début de l’année parle dans ce sens: 4 victoires pour 5 défaites et un match nul. La formation de Massimo Rizzo est capable du meilleur comme d’aller chercher la victoire à Saint-Gall et du pire comme de s’incliner deux fois contre Vaduz en dix jours.

Des Zürichois capables de tout, c’est certain. Qui font preuve d’une grand efficacité devant le but adverse, c’est souvent le cas. Depuis le début de la saison, ils tirent souvent moins que leur adversaire et remporte généralement ce genre de rencontre. Face à Bâle le mois dernier, le FCZ a tenté sa chance six fois au but pour trois tirs cadrés et deux buts. En face, les Bâlois se sont essayés plus d’une quinzaine de fois sur les buts défendus par Yanick Brecher sans succès. Rebelotte le weekend dernier au Cornaredo quand les statistiques affichaient septs tirs zürichois et quinze tirs luganais pour une victoire 0-1 des visiteurs. Force est de constater qu’il en faut peu au pensionnaire du Letzigrund pour convertir leur chance au tableau d’affichage. Une efficacité qui déteint forcément face au bilan des Lausannois lorsqu’il s’agit de capitaliser sur leurs occasions. Nul doute qu’elle sera l’une des clefs de la rencontre de samedi.

LA STAT'

8

Comme le nombre de joueur lausannois formé au Team Vaud qui ont foulé les pelouses de Raiffeisen Super League cette saison. Un chiffre qui démontre la volonté du club à donner sa chance aux jeunes formés dans le canton de Vaud. Virevoltant.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport dès 18:00 et sur la radio lausannoise Global Sport dès 18:15.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×