RSL TOUR 2 : LS – FC SION, LA FICHE DE MATCH

Jour de derby à la Pontaise ! Après avoir accroché le FC St.Gall la semaine dernière, le LS recevait une équipe du FC Sion déjà sous pression après sa nette défaite en Lituanie pour le compte du troisième tour préliminaire de l’UEFA Europa League. Les joueurs de Fabio Celestini sont eux à la recherche d’une victoire à domicile qui leur échappe depuis 13 rencontres (le 2 octobre 2016 contre Lugano).

La première mi-temps a vu un LS parfaitement rentrer dans son match. 30 premières minutes où les Lausannois se sont procurés pas moins de 4 ou 5 grosses occasions. Une première dès la 8ème minute sur une magnifique tête de Jérémy Manière sur le second corner du match. Quelques minutes plus tard, Joël Geissmann a vu sa tête passer de peu à côté du cadre sur un centre parfait de Samuele Campo qui, lui aussi, se créa une énorme occasion avec un tir dans le petit filet qui obligea le gardien valaisan à une parade de grande classe. Sur un contre rondement mené, c’est Marco Schneuwly qui mystifia tout en sang-froid Thomas Castella. Une ouverture du score qui s’apparente à un hold-up à ce moment du match. Un premier acte bien résumé par Christian Constantin au bord du terrain : « on peut aller à l’église aujourd’hui ».

Après le thé, les choses se sont compliquées pour les joueurs de Fabio Celestini. Moins tranchant et manquant de fraicheur, le LS a continué à avoir la possession de la balle sans pour autant se procurer des chances de but. Le FC Sion en a profité pour sortir la tête de l’eau et tenir le score jusqu’au coup de sifflet.

Au final, un match qui fait écho à de nombreuse sorties du FC Lausanne-Sport à domicile. Une belle équipe sur le terrain mais une nouvelle défaite.

La prochaine rencontre se déroulera dimanche prochain du côté de la capitale, le LS se déplace dans l’antre des Young Boys pour y affronter l’équipe en forme de ce début de saison. Début de la rencontre à 16h !

Des incidents malheureux à l’issue du match 

Si la défaite concédée dans ce derby romand est forcément frustrante pour tous les amoureux du FC Lausanne-Sport, d’autres événements malheureux, de natures extra sportives, se sont déroulés à la sortie du Stade de la Pontaise. En effet, une poignée de supporters valaisans ont réussi à échapper à la vigilance des services des sécurité afin d’en découdre avec le public vaudois. Des scènes indignes d’une rencontre de football se sont alors déroulées devant des spectateurs médusés. C’est finalement la Police de Lausanne, débarquée en nombre, qui dut mettre un terme aux échauffourées. Si au final, aucun blessé n’est heureusement à déplorer, certains supporters ont toutefois souffert de l’utilisation de sprays au poivre.

Le FC Lausanne-Sport tient à s’excuser auprès de ses supporters pour ces désagréments et promet, en étroite collaboration avec les différents services de police, de faire toute la lumière sur le déroulement de ces incidents.

Le club se tient bien évidemment à disposition de son public pour toute sollicitation de sa part.

Lausanne, Danny Baumann

Photo: Pascal Muller

LS – FC SION 0-1 (0-1)

Stade Olympique de la Pontaise, 5574 spectateurs.
Arbitres: MM. Erlachner, Vogel et Köbeli.

Buts: 33’ Schneuwly (0-1)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Manière, Rochat, Monteiro; Maccoppi, Marin (67’ Delley), Campo (54’ Torres), Geissmann, Kololli; Bojinov, Zarate (58′ Margiotta).

FC SION: Mitryushkin; Zverotic, Ndoye, Ferreira ; Constant (77’ Lurati) ; Lüchinger, Gr. Karlen, Adao, Maceiras (69’ Lenjani) ; M. Schneuwly, Acquafresca (58’ Konaté).

Avertissements : Marin et Kololli

Notes : Lausanne sans Asllani, Berchtold, Dominguez, Kabacalman, Mesbah, Pak et Zeqiri

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×