Le LS s’impose 2-1 face à Puskas Academja

Pour son dernier match de préparation en Espagne, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 2-1 face au club hongrois de Puskas Academja FC. 4ème résultat positif pour le LS qui sera de retour en Suisse jeudi soir.

Jusque-là, le LS avait bénéficié du soleil et d’une température clémente pour son camp d’entraînement en Espagne. Mardi soir, au pied du rocher de Gibraltar, les hommes de Contini ont dû apprivoiser des conditions bien moins avantageuses. C’est en effet avec une température fraîche (pour ne pas dire plus) et un vent soutenu que l’équipe a dû composer.

Dans ces conditions, le LS a rapidement pris le jeu à son compte et dès la 7ème minute, sur un corner de Puertas, c’est le latéral Pos qui trouvait les filets en deux temps. 15 minutes plus tard, le LS confirmait sa domination par l’intermédiaire de Gétaz qui marquait le deuxième but de la soirée. Suite à un très bon mouvement de Ndoye et Koura, le latéral lausannois trouvait effectivement la faille en glissant le ballon entre les jambes du gardien. 2-0, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Une première mi-temps de bonne facture pour les Lausannois qui ont affiché beaucoup de maîtrise face à un adversaire joueur et technique.

En deuxième mi-temps, les Lausannois ont plus subi le jeu de leur adversaire. Contrairement aux premiers matches amicaux où Contini avait fait tourner l’équipe à la mi-temps, il s’est cette fois-ci contenté de faire tourner son effectif au fil du match. Revenant au score sur coup-franc à la 73ème (2-1), les Hongrois n’arriveront finalement pas à arracher le nul. La bonne organisation du LS ne le leur a tout simplement pas permis de le faire. Et à l’approche de la fin du match, à la 87ème minute précisément, c’est Zeqiri qui aurait pu définitivement sceller le score. Suite à un raid solitaire, ce dernier voyait sa frappe s’écraser dans l’angle de la lucarne du but hongrois. 2-1 score final, le LS s’impose sur un score identique à celui du FC Bâle il y a quelques jours face aux mêmes adversaires.

Après 4 matches amicaux (3 victoires et 1 nul), le bilan des Lausannois dans le cadre de cette préparation est très positif. Ils rentreront d’Espagne jeudi soir et enchaîneront samedi avec leur dernier match de préparation à Berne. Au stade de Suisse à 16h, le LS affrontera YB pour son dernier test avant la reprise.

Rendez-vous samedi et d’ici-là

#allezlausanne

Composition

Da Silva, Gétaz, Nanizayamo, Loosli (65′ Manière), Pos (75′ Ouattara), Baddy, Puertas, Pasche (45′ Geissmann), Silva (75ème Kukuruzovic), Koura (80′ Lukembila), Ndoye (65′ Zeqiri)

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 22 février 2019
FC Wil
20:00
Lausanne-Sport
CLOSE×