TEAM VAUD – LES RESULTATS

Une semaine après leur victoire face au FC Zurich, les M18 étaient attendus au tournant avec un déplacement périlleux du côté du GC Campus face au leader du classement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de Diego Sessolo ont répondu présent. Galvanisés par ce premier succès, les jeunes lausannois ont réalisé une performance de choix contre une équipe pourtant invaincue en championnat cette saison. Victorieuse sur le score de 1-2, l’équipe du Team Vaud M18 a démontré tous les progrès réalisés ces derniers mois. En difficulté en début de saison, cette formation se fixe désormais comme objectif de participer au play-off du championnat, lesquels réunissent les huit meilleures équipes du pays. Un objectif réalisable au vu des dernières sorties d’Emmanuel Kasong, double buteur ce samedi, et de ses coéquipiers.

Dans le sillage de leurs ainés, les M15 et les M16 ont également connu les joies de la victoire ce weekend face à leurs homologues du FC Sion. Toutes deux victorieuses sur le score de 3-1, les deux formations ont fait preuve de sérieux et d’application face à des équipes inférieures sur le plan de la qualité intrinsèque des joueurs. Disputés sur le site de la Tuilière, ces deux rencontres ont permis de mettre en évidence, une fois de plus, le potentiel de ces équipes, tant sur le plan collectif qu’individuel. Sans disputer le meilleur match de leur saison, elles ont su prendre le meilleur de manière assez nette face aux juniors du FC Sion. Il y a fort à parier que tant les juniors M15 de Fanian Koné que les M16 de Diego Vilardi feront partie des équipes qui lutteront jusqu’à la fin de saison pour le titre honorifique de champion suisse.

Le weekend prochain, ces deux formations se rendront à Neuchâtel alors que les M18 prendront part à un tournoi organisé par l’ASF dans le cadre de la formation des arbitres au nouveau système de vidéo-assistance, lequel fera son apparition en Swiss Football League la saison prochaine. Les M17 d’Oscar Londono, laissés au repos ce weekend, recevront eux la jeune garde du BSC Young Boys à la Tuilière (coup d’envoi à 14h00).

LE MATCH

Grasshopper Club Zurich U18 – Team Vaud Lausanne M18 :  1-2

Match de Championnat, Groupe National Elite
Zurich, GC Campus, samedi 16 mars 2019

Le onze titulaire : Falk ; Oddo, Beausire, Diaz, De Sa ; Mendes Carraco, Le Rose, Tenne ; Kasong, Ali, Hysenaj (c). Sont entrés en jeu : Faudel, Joye, Trajano Lima.

Entraîneurs: Diego Sessolo et Fabien Lacroix

Les buteurs lausannois : Kasong (2x)

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×