TEAM VAUD, LES RÉSULTATS

Ce weekend de compétition était marqué par le début des playoffs dans les football d’élite juniors. Une phase finale toujours très attendue et qui détermine depuis maintenant quelques années les vainqueurs des championnats auu niveau national.

C’était notamment le cas pour nos juniors M16 qui affrontaient ce samedi leurs homologues du FC Bâle pour le match aller des ¼ de finale. Disputé au Centre Sportif de la Tuilière, cette première confrontation a tenu toutes ses promesses. D’abord menés de trois longueurs après seulement vingt minutes de jeu, les joueurs de Diego Vilardi ont fait preuve de caractère et sont petit à petit revenus dans le match pour au final accrocher un match nul mérité. La fin de match aurait pu permettre aux deux équipes de prendre l’avantage en vue du match retour mais les deux gardiens se sont montrés également à la hauteur de l’événement. Il faut aussi admettre qu’aucune équipe ne méritait de s’incliner dans ce match disputé à un rythme effréné. Les jeunes Lausannois iront donc chercher leur qualification pour le dernier carré de la compétition samedi prochain dans la cité rhénane.

Également engagés dans la phase finale du championnat, les juniors M17 disputaient leur premier match de classement ce dimanche du côté de Rapperswil. Dans une rencontre très disputée, les protégés d’Oscar Londono pouvaient finalement décrocher un point. Conclu sur le score de 2-2, ce premier match permet aux joueurs du Team Vaud de débuter cette dernière ligne droite de manière positive. Au repos le weekend prochain, ils auront tout loisir de préparer comme il se doit leur prochaine rencontre face au FCO St.Gallen, prévu le 1er juin prochain à la Tuilière.

Encore engagés dans les matchs de saison régulière, les juniors M18 avaient l’occasion de conclure ce championnat en beauté avec la réception du FC Aarau, une équipe qui figurait derrière eux au classement. Et les joueurs lausannois ne manquèrent effectivement pas l’occasion d’engranger trois nouveaux points. En faisant preuve d’une certaine maitrise, ils prenaient assez facilement la mesure de leur adversaire pour finalement s’imposer sur le score de 2-0. Qualifiée pour la première fois pour les playoffs du championnat, l’équipe du Team Vaud Lausanne M18 recevra ce samedi le FC Luzern au Centre sportif de la Tuilière ( ¼ de finale des playoffs, match aller – coup d’envoi à 14h).

Déjà qualifié pour les demi-finales du championnat et assuré de finir en tête du classement, les juniors M15 ont, une fois n’est pas coutume, dû s’avouer vaincus dans cet avant dernier match de la saison disputé face au FC Luzern, un adversaire qu’ils pourraient d’ailleurs retrouver en playoff. Il est à espérer que cette courte défaite (1-0) n’entame pas la confiance des benjamins de la structure, lesquels ne viseront rien d’autre que le titre dans cette phase finale du championnat.

Enfin, en pleine euphorie, les juniors M21 ne sont plus qu’à un match d’une participation aux finales de promotion. Dans le premier des deux derbys vaudois qui les attendaient dans cette fin de saison, les espoirs lausannois ont pris le meilleur sur leur voisin du FC Azzuri 90 LS sur le score de 4 -2. Une nouvelle performance de choix qui ne pourra que renforcer leur indice de confiance actuel alors que le match décisif face au FC Echallens approche. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 16h ce samedi au Centre sportif des 3 sapins.

LE MATCH

Team Vaud M16 – FC Basel 1893 M16   3 – 3 (1 – 3)

Championnat M16 National, Groupe Elite – ¼ finale des playoff, match aller.

Centre sportif de la Tuilière, samedi 18 mai 2019

Le onze titulaire : Manera ; Shala, Thaqi, Demircan, Hautier ; Okuka, Ayad, Tutonda ; Ribeiro, Sanches, Yana. Sont entrés en jeu : Gelbjerg, Maksic, Issah, Guillaume.

Entraîneurs : Diego Vilardi & Felice Giannotta.

Les buteurs lausannois : Yana (37’), Ribeiro (47’) et Sanches (75’)

CLOSE×