Pour leur troisième match de la saison en 1ère ligue Classic, nos M21 ont décroché une victoire convaincante ce week-end au Stade de la Tuilière, s’imposant 4-1 face au FC Monthey. Après une défaite et un match nul lors des deux premières journées, cette victoire marque un tournant positif pour les joueurs de Pedro Nogueira.
La rencontre a débuté de manière compliquée pour nos Lausannois. Le FC Monthey a ouvert le score très tôt dans le match, mettant nos M21 dos au mur. Mais loin de se laisser abattre, les bleu et blanc ont réagi en inscrivant à la 17ème minute le but de l’égalisation par l’intermédiaire de Coyle.
Peu avant la pause, Ibrahim Mendes a pris les choses en main en inscrivant le second but lausannois, permettant ainsi aux joueurs de Pedro Nogueira d’aborder la seconde période avec plus de sérénité.
Dès la reprise, nos M21 ont continué sur leur lancée. À la 53ème minute, Seydou Traoré a creusé l’écart en inscrivant le troisième but lausannois. Quinze minutes plus tard, Traoré a confirmé la domination de son équipe en transformant un pénalty, inscrivant ainsi son doublé personnel et scellant le score final à 4-1.
À l’issue de la rencontre, Pedro Nogueira s’est montré satisfait de la performance de son équipe : «Je suis content et satisfait de l’évolution de l’équipe. Cette victoire vient couronner le travail des dernières semaines. On a été dominateur dans toutes les phases de jeu, on a su réagir face à un scénario adverse, encaisser un but très tôt dans le match, et derrière amener celui-ci là où on voulait et insister pour faire le break. Évidemment, des points sont encore à améliorer comme notre efficacité dans les deux surfaces, mais d’une manière générale, je pense que l’équipe va dans la bonne direction.»
Le coach a également souligné l’importance de l’intégration des jeunes joueurs au sein de l’équipe : «Je me réjouis également que des jeunes joueurs puissent débuter et faire des performances cohérentes avec les M21. Aujourd’hui ce fut le cas d’Ismael Dia, il y a deux semaines de Yohan Franchi, qui a enchaîné les matchs depuis. C’est encourageant pour eux de voir que s’ils travaillent bien, ils peuvent avoir leur chance au sein de notre équipe.»
Prochaine échéance pour nos M21, ce samedi avec un derby vaudois face à la Deux d’Yverdon-Sport au Stade Municipal.
Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport M21: Hottiger; Franchi, Dia, Ngonzo (c), Fofana; Mendes, NDiaye, Milovanovic, Abdeljaoued; Traoré, Coyle. Sont entrés: Regillo, Giordano, Vieira Correia et Duffour.
Les buteurs: 17e Trae Coyle 1-0, 41e Mendes 2-0, 53 et 67e Seydou Traoré.