La 1ère équipe à l’entrainement dès mardi

FC Lausanne-Sport, but de Benjamin Kololli

Après une pause estivale pour le moins courte, les joueurs de la première équipe vont devoir se remettre au travail dès mardi matin. Avec une première journée de championnat fixée le week-end du 22/23 juillet, les hommes de Fabio Celestini auront donc un peu plus d’un mois pour se préparer afin d’attaquer cette nouvelle saison « tambour battant ».

La première séance commune aura lieu le mardi 20 juin à 10h15 au Stade Olympique de la Pontaise. Pour cette reprise une bonne vingtaine de joueurs seront présents. Au rayon des absents, Kwang Ryong Pak et Jordan Lotomba se sont vu accorder quelques jours de vacances supplémentaires suite à leur stage en sélection. On notera également que par rapport à la saison passée, Esnaider, Frascatore, Mendez, Blanco, Taiwo, Da Silva, Margairaz et Diniz ne poursuivent pas l’aventure. Quant à Alexandre Pasche, le dossier est pour le moment en attente.

Au rayon des arrivées, Andi Zeqiri réintègre officiellement le contingent du LS après son expérience d’une année à la Juventus. Il sera rejoint pour cette préparation par Mersim Asllani, Ali Kabacalman et David Hrubik, issus des M21 de Team Vaud. Des recrues pourraient également venir garnir le contingent dans le courant de la semaine.

Pour ce qui est du staff, le seul changement est lié au départ annoncé de Jean-Yves Aymon (même si ce dernier devrait faire quelques apparitions à la Pontaise durant la préparation). Après avoir étudié différentes pistes, c’est finalement la solution interne qui a été privilégiée puisque divers entraineurs de Team Vaud seront amenés à augmenter leur implication au sein de la première équipe. Une manière d’assurer une vraie transition entre la formation et l’équipe fanion du club.

4 matchs amicaux ont été planifiés par le LS. Hormis le match du 1er juillet face à Xamax dans le cadre des 60 ans du FC Poliez-Pittet, 3 rencontre face à es équipes étrangères sont prévues aux dates suivantes : 8 juillet – 11 juillet – 15 juillet. L’officialisation de ces matchs se fera en accord avec la société organisatrice de ces matchs.

Enfin, il est à noter que le lundi 19 juin sera consacré à l’organisation de tests physiques et médicaux pour une partie du contingent seulement et à des horaires échelonnés sur la journée.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×