«BULLE N’A RIEN À PERDRE ET LA FÊTE SERA BELLE!»

Fidèle supporter du FC Lausanne-Sport depuis son enfance, Arthur joue également pour le FC Bulle, club que les Lausannois affronteront demain pour le compte du 2e tour de Coupe de Suisse. Blessé et donc malheureusement absent vendredi, il se livre à l’approche de cette rencontre forcément spéciale pour lui.

Arthur, comment avez-vous vécu la rencontre de dimanche face au FC Sion?

C’était un plaisir de voir ce stade plein ! J’ai rarement vu le Stade de la Pontaise plein alors forcément c’était vraiment un plaisir de voir le stade de la Tuilière rempli. On sent que le LS prend une toute autre dimension. On sent que c’est une transition importante pour le LS, et que maintenant l’équipe va faire de meilleurs résultats, et on espère encore plus de monde.

12’000 spectateurs pour soutenir le LS, un rêve ? Que faut-il maintenant pour que le public revienne aussi nombreux au stade ?

Sur le long terme, il faut beaucoup de choses, il faut développer de nouvelles stratégies de marketing, il y a un gros travail à faire. Il faut bien accueillir les gens dans le stade, il faut que les résultats suivent également derrière. En combinant tous ces ingrédients, les gens sentiront qu’il y a quelque chose qui se passe.

Quel est votre état d’esprit à l’approche de ce 2e tour de Coupe de Suisse qui mettra au prise vos deux clubs de coeur, le LS et le FC Bulle?

Est-ce que je réponds en tant que joueur du FC Bulle ou en temps que supporter du LS ? En tant que joueur du FC Bulle, je me réjouis de ce match même si je ne peux pas jouer, car malheureusement je suis blessé. On a une super équipe à Bulle avec des joueurs qui pourraient jouer à un autre niveau. Ça va être un beau duel entre deux équipes qui vont tout donner pour atteindre le tour suivant. En tant que supporter du LS, c’est un match de coupe, qui doit permettre au club lausannois de continuer son aventure dans la compétition.

Est-ce que vous avez de l’appréhension pour ce match?

Je n’ai pas forcément de l’appréhension, je porte mes deux casquettes. Bulle n’a rien à perdre, la fête sera belle de toute façon. J’ai de l’appréhension pour le FC Lausanne-Sport, parce que l’équipe est moins bien depuis le début de la saison. Ce n’est un secret pour personne, il doit maintenant prendre confiance.

Si votre cœur devait balancer entre le FC Lausanne-Sport et le FC Bulle, vers lequel irait-il?

Ouf, c’est une question compliquée ! J’ai beaucoup de respect pour les joueurs de FC Bulle, et le LS que je supporte depuis que je suis tout petit. Je supporte le football, et que la meilleure équipe gagne !

Est-ce que vous espérez du monde vendredi pour le match ?

Oui, ça va bouger au stade ! C’est l’évènement de la région, ça va être une belle fête.

Comment allez-vous motiver vos coéquipiers pour réaliser l’exploit?

Toute l’équipe sera motivée, des duels comme ça on en vit que trois, quatre ou cinq fois dans sa carrière. Dans tous les cas, Bulle sera à 200% motivé à faire tomber le FC Lausanne-Sport.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×