Lausanne-Sport – FC Wil 3-0 (1-0)

Champions d’automne: c’est fait !

Le FC Lausanne-Sport remporte le match au sommet de cette première moitié de saison et passera l’hiver avec une marge d’avance de 6 points sur son concurrent direct, le FC Wil.

Tôt dans le match, sur une percée de Dessarzin accroché par le gardien adverse, l’arbitre accordait un pénalty au LS. Roux se chargeait de le transformer à la plus grande joie du nombreux public lausannois (5’185, nouveau record). Piqués au vif par le but, Wil prenait le jeu à son compte mais la défense lausannoise parvenait à préserver son avantage jusqu’à la mi-temps. En seconde période le match allait être plus équilibré avec des occasions de part et d’autre, mais – suite à l’expulsion de Lombardi – c’est le LS qui allait faire le break grâce à Lavanchy, bien lancé par Roux, qui allait affronter seul le gardien pour le 2-0. Le 3-0 tombait sur une belle action, Sessolo décalait Feuillassier dont le centre était converti par Gétaz, en deux temps. L’addition aurait encore pu être plus salée si le but de Lotomba n’avait pas été annulé pour hors-jeu et le rush de Pasche conclu par un poteau.

 

FC LAUSANNE-SPORT – FC WIL 3-0 (1-0)

Stade Olympique de la Pontaise, 5’185 spectateurs
Arbitre: MM. Tschudi, Cordonier, Mora et Dégallier.

Buts : 11e Roux (pén.) 1-0, 71e Lavanchy 2-0, 79e Gétaz 3-0.

FC LAUSANNE-SPORT : Castella; Gétaz, Bühler, Monteiro, Lavanchy; Custodio, Ming (86e Lotomba); Pasche, Margairaz (61e Sessolo), Dessarzin (73e Feuillassier); Roux.

FC WIL : Drewes; Schäppi, Ramos, Korkmaz (80e Söylemezgiller), Cökmüs; Lombardi, Stillhart, Taipi, Maroufi (54e Ilmaz), Santos (66e Sahin); Nobre.

Avertissements : 11e Drewes, 14e Pasche, 19e Custodio, 37e Margairaz, 41e Monteiro, 45e Taipi, 57e Lombardi, 68e Korkmaz.
Expulsion: 63e Lombardi.

Note: 83e Frappe de Pasche sur le poteau, 90e but de Lotomba annulé pour hors-jeu.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×