fbpx

«À la rencontre du LS»: au tour de Concordia Lausanne!

Lancée sous le signe du partage, « À la rencontre du LS » est l’occasion pour un club de football du canton de Vaud de venir profiter des installations du stade de la Tuilière le temps d’un après-midi. Entre le mois d’avril et le mois de mai, ce sont quatre clubs vaudois qui viendront tour à tour s’entraîner dans le tout nouvel écrin lausannois.

Hier après-midi, le FC Lausanne-Sport a organisé la deuxième étape de «À la rencontre du LS» en accueillant Concordia Lausanne. La quadruple session d’entraînement a permis de faire profiter les juniors du clubs lausannois du terrain de la première équipe du LS. Sur les pas de Cameron Puertas et Gabriel Bares, la relève de Concordia Lausanne a pu fouler la pelouse de la Tuilière. Puis, une fois l’entraînement terminé, une visite leur a été organisée. L’occasion pour les plus jeunes et leurs coachs de découvrir l’envers du décor. De la zone mixte à la Confrérie en passant par les tables de presses et les loges VIP, le stade de la Tuilière n’a désormais plus aucun secret pour les membres du club lausannois!

«C’est bien simple, certains juniors m’ont dit qu’ils n’avaient pas dormi de la nuit en sachant qu’ils venaient fouler la pelouse du stade de la Tuilière le lendemain, racontait Sergio Guzzo, entre deux sessions d’entraînements. De l’organisation à la mise à disposition des installations, tout a été parfaitement orchestrés. C’est une véritable réussite», se réjouissait le directeur technique de Concordia Lausanne.

De l’école de foot aux juniors C en passant par les féminines FE16 et F19, plus de 250 juniors de Concordia Lausanne ont ainsi profiter comme il se doit de leur mercredi après-midi avec la présence de LOUPO, la mascotte officielle, et de Nicolas Rossier, le freestyler du FC Lausanne-Sport.

La deuxième des quatre rencontres s’est donc déroulée hier dans la joie et la bonne humeur. Les deux prochaines dates sont d’ores et déjà connues: Pully Football (19 mai) et le FC Echallens (26 mai).