« À la rencontre du LS », le Racing Club Lausanne a ouvert les feux!

Lancée sous le signe du partage, « À la rencontre du LS » est l’occasion pour un club de football du canton de Vaud de venir profiter des installations de la Tuilière le temps d’un après-midi. Entre le mois d’avril et le mois de mai, ce sont quatre clubs vaudois qui viendront tour à tour s’entraîner dans le tout nouvel écrin lausannois.

Hier après-midi, le FC Lausanne-Sport a organisé la première étape de « À la rencontre du LS » en accueillant le Racing Club Lausanne. La double session d’entraînement a permis de faire profiter les juniors du clubs lausannois du terrain de la première équipe du LS. Sur les pas de Cameron Puertas et Gabriel Bares, la relève du Racing Club Lausanne a pu fouler la pelouse de la Tuilière. Puis, une fois l’entraînement terminé, une visite leur a été organisée. L’occasion pour les plus jeunes et leurs coachs de découvrir l’envers du décor. De la zone mixte à la Confrérie en passant par les tables de presses et les loges VIP, le stade de la Tuilière n’a désormais plus aucun secret pour les membres du Racing Club Lausanne!

« C’est toujours quelque chose de sympa de se faire inviter dans un tel cadre. L’idée de mixer un entraînement avec une visite de la Tuilière a permis aux juniors de pleinement découvrir ce stade flambant neuf. Les enfants réaliseront peut-être demain de la chance qu’ils ont eu de fouler cette pelouse le temps d’un après-midi », se réjouissait entre deux sessions d’entraînement Toni Blasco, le responsable junior du RCL.

Du côté des juniors présents hier après-midi, Alex Divin était de ceux pour qui fouler la pelouse du stade de la Tuilière avait une saveur particulière: « Quand j’ai découvert l’enceinte, la première chose que j’ai fait a été de prendre une photo. Avec le Racing Club Lausanne, on s’entraîne toute la semaine au Centre Sportif de la Tuilière. On passe tous les jours devant le stade mais on ne se représente à aucun moment ce que c’est d’y être vraiment. »

La première des quatre rencontres s’est donc déroulée hier dans la joie et la bonne humeur. Les trois prochaines dates sont d’ores et déjà connues: Concordia Lausanne (28 avril), Pully Football (19 mai) et le FC Echallens (26 mai).

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 24 juillet 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
FC Saint-Gall 1879
CLOSE×