Une première pour l’histoire au stade de la Tuilière! Le FC Zurich féminin a triomphé de Servette Chênois dans la finale des playoffs de l’AXA Women’s Super League après la séance des tirs au but (4-5).
Elle était attendue, elle n’a pas déçu les 2’642 spectateurs du stade de la Tuilière lundi. Alors que les deux équipes se sont quittées 2-2 après les nonante minutes du temps réglementaire, elles se sont finalement départagées aux tirs au but. Une séance anxiogène qui a tourné en faveur des Suisses allemandes.
Un dénouement incroyable, de la ferveur dans les tribunes, un scénario que personne n’attendait, la finale a tenu en haleine son assistance. Cette rencontre marquait la première finale de l’histoire des playoffs de l’AXA Women’s Super League.
Les femmes lausannoises à l’honneur
Récemment promues dans leur championnat respectif, le FC Lausanne-Sport féminin II et le FC Renens féminin ont été à l’honneur à la mi-temsp de la finale de l’AXA Women’s Super League. Les deux formations, respectivement promues en 3ème Ligue et 1ère Ligue à l’issue de cette saison, ont reçu leur trophée des mains de l’ACVF, représenté par Gilbert Carrard et Pierre-André Maerchy.
Félicitations à ces deux équipes!