A Nice, le LS a joué et échangé

L’opposition amicale entre l’OGC Nice et le FC Lausanne-Sport représentait plus qu’un simple match. L’occasion pour le staff technique de découvrir les installations récentes du club et et d’échanger avec leurs homologues.

Le LS s’est rendu à Nice pour une opposition amicale face à la première équipe française et quelques-uns de leurs meilleurs éléments du centre de formation. Jouée sur le terrain du magnifique stade de l’Allianz Riviera, la confrontation s’est terminée sur le score de 0-0. Pour celles et ceux qui se posent la question du pourquoi d’un match à huis-clos, la réponse est simple: comme à la Pontaise, l’ouverture au public du stade nécessite un dispositif important de bénévoles et autres membres de la sécurité et donc des coûts conséquents.

Face au pressing des Niçois, les Lausannois ont répondu par de la jouerie. Et après avoir subi quelques banderilles de la part des joueurs de Patrick Vieira, ce sont les Lausannois qui se sont offers de réelles opportunités de conclure. Olivieira par deux fois (20′ signalé hors jeu et 31′) puis Koura (41′) auraient pu trouver le chemin des filets, mais les Niçois trouvaient la parade. Après cette première mi-temps, le match baissa de rythme au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient en deuxième. A la 89′, Dominguez n’était pas loin de trouver le chemin des filets sur une belle tête juste au-dessus de la transversale. 0-0 score final, ce match a surtout permis à Giorgio Contini de faire tourner son effectif.

Plus qu’un match, cette rencontre et ces quelques 24 heures sur le sol niçois ont également permis aux Lausannois de visiter les installations et de rencontrer leurs homologues. En effet, après une visite du très récent centre d’entrainement de l’OGC Nice le matin, de nombreux échanges ont eu lieu entre les différents représentants du staff technique. Ces échanges permettront dans le futur de partager les meilleures pratiques et le LS remercie sincèrement le club niçois pour l’accueil qui lui a été réservé. A charge de revanche comme l’on dit chez nous.

Une délégation des différents responsables de l’organisation d’un jour de match se rendra à Nice prochainement pour mieux préparer l’arrivée du LS dans son nouveau stade de la Tuilière. Avec ses différents espaces pour le public, ses zones d’animations, ses clubs d’enfants et ses différentes zones d’hospitalité, l’OGC Nice a fait de l’Allianz Riviera le stade de toute une région. Cette expérience est une source importante d’informations pour que le LS puisse faire de la Tuilière le stade de tout un canton.

Chacun est aujourd’hui concentré sur ses prochaines échéances, le PSG pour Nice et Aarau pour Lausanne. Ce mois d’octobre offre au LS et à son public deux belles affiches à la Pontaise, le Stade Lausanne Ouchy le 27 et Neuchâtel Xamax FCS le 31 en Helvetia Coupe Suisse. Nous comptons sur votre soutien pour faire de ces deux matches un véritable

#OCTOBREBLEU

CLOSE×