A TOUS LES SUPPORTERS DU FC LAUSANNE-SPORT

L’ambition affichée depuis le début de la saison était claire: nous voulions remonter en Super League en un an. Cet objectif n’est aujourd’hui pas atteint. Comme tous les supporters nous sommes déçus et frustrés. Un goût amer que l’ensemble de la Direction du club et les membres de son organisation partagent au même titre que tous nos supporters.

Votre soutien est primordial pour le club, votre club. Nous sommes conscients que pour certains d’entre vous, la déception des résultats et certaines de nos décisions peuvent engendrer une lassitude et une certaine distance avec le LS.

En tant que responsables, nous avons donc l’obligation de faire mieux, parce que l’ambition reste la même quoi qu’il advienne aujourd’hui : amener le LS vers les sommets. Gérer un club de football, ce sont beaucoup de facettes, de paramètres différents qui amènent à de magnifiques victoires comme à des défaites amères. C’est toute la complexité et la beauté de notre sport.

Nous entendons et acceptons les remarques et les critiques, mais nous sommes convaincus que le succès ne résultera pas de quelques actions simples, en pointant du doigt un ou des responsables. Le succès se construira dans la durée sur des bases solides avec votre soutien.

Il y a pour nous au moins quatre piliers sur lesquels doit s’appuyer le LS pour être performant.

  • La structure de l’équipe, faite de jeunesse et d’expérience. La jeunesse a fait ses preuves cette année, la force de l’expérience nous a manqué.
  • Le style de jeu. Celui-ci doit être reconnaissable, nous devons façonner le style de jeu du LS.
  • La mentalité. Elle doit être forte, nous devons la construire.
  • La patience. Parce que tout n’est pas réalisable en une nuit ou en une saison, nous devons l’apprendre.

Ce sont des éléments sur lesquels nous nous engageons. De nombreux développements qui touchent l’ensemble du club ont d’ores et déjà été réalisés. Ils façonnent son futur.

Nous avons mis nos joueurs et leur encadrement dans les meilleures conditions. De l’Académie à la première équipe, en passant par le Team Vaud, le LS s’est beaucoup structuré et dispose de moyens pour être performants. La formation a d’ailleurs obtenu des résultats positifs, voire excellents. C’est extrêmement réjouissant parce que cette dernière est un élément central de notre développement.

Dans une optique de rassemblement du canton derrière le club, nous avons animé nos matches et développé de nombreuses activités. Le succès de ces dernières nous convainc de continuer à aller à la rencontre de nos différents publics. Le LS se doit d’être encore plus actif, plus visible et plus attractif à travers tout le canton.

Les travaux du Stade de la Tuilière avancent. Nous prendrons possessions des lieux en mai 2020 avant de pouvoir y accueillir notre premier match en juin. Ce sera un stade magnifique, particulier pour nous toutes et tous: les joueurs, le staff, les partenaires, les supporters, le public, les familles et les enfants.

Le centre d’entraînement verra le jour lui aussi. Quand ? Nous ne le savons pas à ce jour. Mais des opportunités existent et nous travaillons sur chacune d’entre elles. Nous construirons ce centre d’entraînement parce que c’est une nécessité pour le club et son succès.

Nous continuerons donc de travailler pour le LS avec la même ambition et la même détermination. Nous essaierons de nouvelles choses, nous en ferons d’autres différemment. Toutes ne connaîtront pas le succès, mais nous essaierons. Toujours et encore.

A vous toutes et tous, fans du FC Lausanne-Sport, nous souhaitons réaffirmer notre volonté de développer votre club et de retrouver le goût de la victoire. Et nous sommes convaincus de pouvoir le faire, avec votre soutien !

Bob Ratcliffe
Président & CEO

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 30 août 2019
Centre sportif de Colovray
FC Stade Lausanne Ouchy
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×