fbpx

À Zoé Claessens, aux clubs vaudois et aux jeunesses vaudoises, merci pour votre visite!

Le Match des Vaudois a rassemblé le canton de Vaud ce dimanche au stade de la Tuilière.

Nous avons tout d’abord eu l’honneur de la présence d’une médaillée olympique qui a fait vibrer la Suisse cet été. Native de Morges, Zoé Claessens, bronzée aux JO de Paris, a été saluée et applaudie par les 8765 spectateurs du stade de la Tuilière au coup d’envoi de la rencontre. Nombreux sont ceux qui ont suivi son exploit estival lors des Jeux Olympiques 2024. Ce dimanche, ils ont pu mesurer la dimension prise par la médaillée olympique, ovationnée par le public lausannois et plus globalement vaudois du stade.

Zoé Claessens s’est symboliquement vue remettre un maillot du FC Lausanne-Sport floquée à son nom de la part de notre Vice-président Vincent Steinmann. «Merci au LS pour votre accueil !⚪️🔵 C’était super! En plus vous avez gagné💪🏼🔥», pouvait-on lire sur les réseaux sociaux de la Morgienne, elle qui a également avoué assister ce dimanche à son premier match dans un stade de football. Quelle première pour la Vaudoise!

Un match de football entre les deux clubs de Super League du canton ne serait pas réussi sans ce qui représente son essence. Le football amateur, des juniors aux actifs, se devait d’être présent ce dimanche. C’est avec cette idée qu’une offre spéciale a été créée pour les clubs du canton de Vaud, une réduction de 50% sur les places adulte et enfant en tribune C. Au final, plus de 300 footballeurs vaudois se sont rassemblés pour assister à ce Match des Vaudois. Un immense merci à eux d’avoir répondu présent!

Enfin, il s’agissait d’une première au stade de la Tuilière, les portes drapeaux de 27 jeunesses vaudoises se sont rassemblés sur le terrain du stade de la Tuilière pour chanter à l’unisson l’hymne vaudois. Alors que ce sont habituellement les drapeaux des districts vaudois qui habillent le terrain en avant-match, ce sont cette fois-ci les jeunesses qui ont porté fièrement l’écusson vaudois pour cette rencontre. Ce sont également eux qui ont accueilli les joueurs des deux équipes sur le terrain lors de leur entrée.

À Zoé Claessens, aux joueurs du canton de Vaud et aux membres de jeunesses présents ce dimanche, un immense merci, vous avez par votre présence fait briller le derby vaudois pour tout ce que vous représentez pour le canton!

L’ensemble du club se réjouit de pérenniser ces actions et d’entretenir ce lien indispensable avec les Vaudois et Vaudoises.