AARAU-LS, L’APRES-MATCH

En déplacement en Argovie, le LS à retrouvé le chemin de la victoire après deux matchs nuls consécutifs. Grâce à un début de match tonitruant durant lequel les Lausannois auront inscrit trois buts en 11 minutes de jeu et une très, très solide première mi-temps. #octobrebleu commence de manière parfaite!

Deux semaines après le match nul face à Winterthour, c’est un tout autre LS que nous avons vu ce soir sur le terrain de Aarau. Une équipe lausannoise appliquée et engagée aura permis au LS de faire exploser en plein vol la défense argovienne. Durant les dix premières minutes les Lausannois auront réussit à tromper la défense argovienne à trois reprises. Ces trois buts auront été l’oeuvre de deux hommes (comme souvent!): Aldin Turkes et Andi Zeqiri! Deux buts pour Turkes et un but pour Zeqiri. Et devinez qui était à la manoeuvre sur deux des trois buts lausannois ? Le capitaine Kukuruzovic, auteur de deux passes décisives. Un premier quart d’heure durant lequel les Lausannois auront réussi à assommer leur adversaire sans même qu’il n’aie le temps de porter le danger sur les buts de Castella.

Wil dans un coin de la tête…

Le net avantage de LS n’aura pas calmer ses ardeurs offensives. Le LS a en effet continuer à attaquer comme si le score était toujours de 0-0. Cette volonté d’aller de l’avant aura donner certaines sueurs froides à la défense et à Thomas Castella.

Du côté de Aarau, son équipe étant passer totalement à côté de son début de match et de sa première période, l’entraîneur procéda de son côté procédé à trois remplacements à la mi-temps.

Effet quasi immédiat ou presque… Cinq minutes après la mi-temps, le débordement et le centre de Patrick Rossini réussit à prendre à défaut la défense lausannoise, et plus particulièrement Flo qui détourna le ballon dans ses propres filets (1-3, 49e). Le fantôme de la seconde période à Wil fit alors son apparition et c’est Elsad Zverotic qui se trouva à son tour seul face au portier lausannois. Un Thomas Castella des grands soirs sur sa ligne a donc permis à Lausanne d’en rester là, malgré plusieurs tentatives des Argoviens. Les Vaudois ont également eu l’occasion de sceller le score de la partie à 4 buts, mais ces derniers se sont montrés un peu trop gourmands ou pas assez précis dans le dernier geste pour augmenter le score.

Mais la victoire au bout!

Les Lausannois repartent donc de Aarau avec les trois points et conservent par la même occasion leur place de leader. La meilleure manière pour le LS de lancer #octobrebleu: la reception de Stade Lausanne Ouchy dimanche prochain (15h), et de Neuchâtel Xamax le jeudi 31 octobre dans le cadre des 1/8ème de finale de la Coupe de Suisse.

Nous vous attendons nombreux dimanche prochain pour le derby à la Pontaise, ce sera l’occasion du #KIDSDAY ! De nombreuses activités seront préparées pour les enfants autour de ce match, et en attendant

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Aarau – Lausanne-Sport 1-3 (0-3)
Brügglifeld, 2900 spectateurs. Arbitre: Sandro Schärer.

Buts: 3e Turkes 0-1; 8e Zeqiri 0-2; 11e Turkes 0-3; 50e Flo, autogoal 1-3.

Aarau: Ammeter; Giger, Leo, Thaler, Mehidic; Zverotic, Serey Dié; Spadanuda (46e Alounga), Neumayr (81e Rrudhani), Misic (46e Pepsi); Maierhofer (46e Rossini).

Lausanne-Sport: Castella; Boranijasevic (46e Gétaz), Loosli, Nganga, Flo; Kukuruzovic; Geissmann, Schneuwly (87e Oliveira); Dominguez (58e Ndoye), Turkes, Zeqiri (78e Puertas). Entraîneur: Giorgio Contini.

Avertissements: Leo (30e, jeu dur), Zeqiri (35e, jeu dur), Serey Dié (37e, antijeu), Dominguez (45e, jeu dur), Maierhofer (45e, jeu dur), Gétaz (67e, antijeu). Expulsion: Serey Dié (93e, jeu dur, deuxième avertissement).

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×