fbpx

AARAU-LS, L’APRÈS-MATCH!

Opposé au FC Aarau dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, le FC Lausanne-Sport s’est qualifié pour le tour suivant. Après une première période où peu de choses se sont passées, le FC Lausanne-Sport a fait la différence en début de seconde période pour finalement s’imposer 1-0. Zeki Amdouni a été l’unique buteur de la partie.

Après le match du week-end face aux BSC Young Boys, Ilija Borenovic décidait de laisser sur le banc des remplaçants son capitaine Stjepan Kukuruzovic au coup d’envoi. Gabriel Bares prenait sa place dans l’entre jeu lausannois. Derrière, c’est une nouvelle fois une défense à quatre qui été proposée face au FC Aarau. Devant, Zeki Amdouni occupait le côté gauche de l’attaque, Goduine Koyalipou le côté droit et Brahima Ouattara était chargé d’occuper la pointe de l’attaque.

Autant le dire tout de suite, peu de choses se sont passées au cours de la première période. Alors que le FC Lausanne-Sport a eu globalement la possession de la balle, le FC Aarau tentait de procéder par contre. À ce petit-jeu, c’est les Argoviens qui se sont montrés les plus à leur avantage au quart d’heure de jeu sur deux percées de Kevin Spadanuda côté gauche. Sans toutefois réellement mettre en danger l’arrière garde vaudoise. Du côté lausannois, on retiendra la tentative de lob de Brahima Ouattara, trop tendre pour tromper la vigilance du gardien argovien (40e).

Gabriel Bares, titularisé en sentinelle devant la défense lausannoise

Tenu en échec à la mi-temps, le LS passe l’épaule sur une réussite de Zeki Amdouni

Le LS est revenu des vestiaires avec d’autres intentions. La deuxième mi-temps n’était vieille que de deux minutes que les protégés d’Ilija Borenovic allait se montrer dangereux devant la cage adverse. Brahima Ouattara voyait son tir du gauche stoppé par Enzler, attentif dans sa cage. En manque d’espace dans le jeu en première période, cette action était le début d’un quarte d’heure de feu pour le LS. Dominateur dans les duels, le LS ouvrait la marque à la 57e minute de jeu quand Zeki Amdouni profitait d’une remise de Brahima Ouattra pour éliminer son adversaire et dégainer du gauche. D’un tir fuyant, il trompait le gardien adverse et permettait à ses couleurs de faire la course en tête. Trois minutes plus tard, Brahima Ouattara avait l’occasion de doubler la mise au bout du soulier. Seul face à Enzler, son dribble lui permettait de passer le gardien adverse mais c’était sans compter sur un défenseur adverse revenu in extremis pour couper la trajectoire de l’essai du numéro onze lausannois.

Une ouverture du score et des occasions qui auraient du permettre au LS de mener de deux longueurs dans ce huitième de finale. À 0-1, le FC Lausanne-Sport s’exposait à la pression des Argoviens. Alors que leur adversaire poussait pour recoller à la marque, les joueurs d’Ilija Borenovic faisait le dos rond. Au terme d’un dernier quart d’heure intense, Thomas Castella devenait l’homme du match côté lausannois. Sur une double intervention à la 75e, puis en s’opposant au tir de Balaj à la 84e, le gardien fribourgeois permettait au LS de sortir victorieux de son déplacement en terre argovienne et de rallier les quarts de finale de la compétition. 0-1, score final.

Stade du Brügglifeld. 3’000 spectateurs. Arbitrage de Lukas Fähndrich.
FC Aarau – FC Lausanne-Sport 0-1 (0-0)
Buts: 56e Amdouni 0-1

Aarau: Enzler; Giger, Thaler (80e Conus), Bergsma, Kronig; Bunjaku (71e Gouano); Schwegler, Njie; Spadanuda, Almeida (71e Rrudhani), Aratore (71e Balaj).

LS: Castella; Chafik, Grippo, Husic, Suzuki (84e Coyle); Bares; Trazié, N’Guessan (72e Kukuruzovic); Koyalipou (57e Mahou), Ouattara (84e Nanizayamo), Amdouni.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×