fbpx

AARAU-LS, L’APRÈS-MATCH!

Que d’émotions! Le FC Lausanne-Sport s’est imposé 2-1 au stade du Brügglifeld au terme d’une partie folle. Un but lors de chaque mi-temps a permis aux hommes de Ludovic Magnin d’enchaîner une deuxième victoire de rang. Alvyn Sanches et Brighton Labeau ont été les buteurs de la soirée.

On prend les mêmes et on recommence. Déjà buteur le week-end dernier face à Schaffhouse, déjà en ouvrant la marque, Alvyn Sanches a une nouvelle fois inscrit son nom au tableau d’affichage vendredi soir face au FC Aarau. D’un coup de tête sur un service XXL de Dominik Schwizer, le numéro 80 lausannois permettait au LS de passer une première fois l’épaule. Une ouverture du score salvatrice après que les locaux aient dominé les vingt premières minutes de la partie.

Les mêmes? Un Alvyn Sanches buteur sur deux matches consécutifs, tout comme Brighton Labeau. Après un doublé face à Schaffhouse, l’attaquant martiniquais a fait passer à trois son nombre de réussites en Challenge League vendredi soir. Un but tombé au milieu de seconde période à un moment clé. Un crochet, une frappe limpide et c’était le break pour le LS alors que le tableau d’affichage donnait moins d’une demi-heure aux Argoviens pour revenir à hauteur du FC Lausanne-Sport.

Revenir à hauteur du LS, les Argoviens ne l’ont finalement pas fait. Ils ont toutefois mis le feu dans l’arrière garde lausannoise quand ils sont revenus à la marque sur penalty à la 85e minute de jeu, puis forcé Thomas Castella à l’arrêt décisif sur une tentative adverse dans les tous derniers instants de la rencontre. Au final, les hommes de Ludovic Magnin ont su faire le dos rond quand il le fallait et fait face en bloc aux assauts adverses. Sans compter le 2-1, les locaux ont été véritablement dangereux à deux reprises dans cette rencontre. Au tout début et tout à la fin de la rencontre. Sur l’arrêt de Thomas Castella donc, et à la 2ème minute de jeu quand Shkelqim Vladi avait été laissé seul de tout marquage.

Prochaine rencontre pour le FC Lausanne-Sport dimanche prochain face à Stade Lausanne Ouchy pour le « match des Lausannois ». La billetterie est ouverte.

Stade du Brügglifeld. 3’875 spectateurs. Arbitrage de Johannes von Mandach.
FC Aarau – FC Lausanne-Sport   1-2 (0-1)
Buts: 22e Sanches 0-1, 65e Labeau 0-2. 85e pen. Vladi 1-2.

LS: Castella; Dabanli, Husic, Brown; Giger, Zoukit (83e Okuka), Custodio, Sanches, Schwizer (69e Nanizayamo); Coyle (69e Koyalipou), Labeau.

Aarau: Enzler; Qollaku (78e Hunziker), Jäckle, Kronig; da Silva, Njie, Eberhard (57e Bunjaku), Fazliu (72e Almeida), Conus (78e Avdyli); Vladi, Gjorjev.

 

#ALLEZLAUSANNE

MON BILLET POUR LS-SLO

DIMANCHE 7 AOÛT À 16H30

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport