AARAU-LS, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport se déplace samedi à Aarau pour le premier de deux matchs importants, voire décisifs. Forts de leurs quatre succès de rang avec beaucoup de buts au compteur, les Lausannois se rendent en Argovie avec une certaine confiance à leur actif et surtout la volonté de confirmer leurs bonnes dispositions actuelles.

Les dernières confrontations entre Lausanne et Aarau cette saison se sont terminées par des matches nuls, le dernier en date à la Pontaise en mars s’étant soldé sur un 0-0. Les supporters sont donc prévenus, on devrait assister à un match serré où rien ne sera facile. Pour mémoire, le match à Aarau l’automne dernier avait offert un intense duel terminé sur le score de 2 partout. Afin de se détacher définitivement du reste du championnat, les Vaudois devront se montrer solides.

Car en effet, cinq points et une seule place sépare les deux adversaires du jour à cinq journées de la fin du championnat. Un résultat positif offrirait sans doute la place de barragiste au LS, voire plus…

De nombreux Lausannois sont attendus du côté du Brügglifeld qui pourrait faire le plein. Tous derrière l’équipe et

#ALLEZLAUSANNE

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

L’importance du match

« On a gagné des matchs, maintenant il faut confirmer. Ca doit être l’aboutissement du travail positif de ces dernières semaines. Aarau doit gagner ce match pour rester dans la courser, alors nous devrons être solides. Ca sera un beau match. Je suis convaincu que nous sommes la meilleure équipe et que nous méritons la position que l’on a. »

La suspension de Loosli

« Cela ne me fait pas trop de soucis. Heureusement que c’est le seul, et nous avons suffisamment de joueurs à dispositions pour le remplacer, avec le retour d’Igor Nganga notamment. »

Les menacés de suspensions :

« On jouera les coups à fond. J’ai confiance dans tout le contingent qu’on a, alors s’il y a une suspension à prendre, on fera les changements nécessaires. Mais c’est d’abord ce match qui compte avant les autres. »

LE GROUPE

Loosli sera suspendu. Geissmann, Boranijasevic et Pos sont tous de retour à l’entraînement, mais ne seront pas encore prêts pour le match de samedi.

OÙ ET QUAND ?

Samedi 4 mai 20h, Stadion Brügglifeld.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se rendre au match, il sera diffusé gratuitement sur le site de la SFL et commenté en direct sur GlobalSport. Vous pourrez également suivre la partie sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre application.

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

Le 9 mars dernier, le LS partageait les points face à Aarau à la Pontaise.

0

0

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

LES CHIFFRES

Bilan Lausanne

  • Victoires
  • Nuls
  • Défaites
  • Buts marqués
  • Buts encaissés
FC Aarau

Bilan Aarau

  • Victoires
  • Nuls
  • Défaites
  • Buts marqués
  • Buts encaissés

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×