fbpx

Aarau-LS, l’avant-match

Ce week-end, le FC Lausanne-Sport se rend en Suisse-allemande pour affronter le FC Aarau. Prétendant aux premières places du classement, les Argoviens ont enregistré un début de saison catastrophique. Mais aujourd’hui, la dynamique est inversée, voire enclenchée. 

Après sa victoire convaincante face à Winterthur la semaine dernière, le LS se retrouvera dimanche face à une autre ambiance, un autre défi, une autre équipe. Il ne se retrouvera pas en effet face à l’avant-dernier du classement, mais face une équipe qui revit. Aarau demeure en effet sur 4 victoires de rang avec un goal-average de +7. 11 buts marqués et 3 encaissés, Maierhofer est passé par là. L’Autrichien de 36 ans et ses 2m02 affiche 7 buts en 5 matches au compteur. Nourri par l’ailier Tasar (meilleur passeur de Brack.ch Challenge League et buteur face à Lausanne au premier tour), il est l’homme à surveiller.

Nulle doute dès lors que le Brügglifeld affichera une belle affluence et une ambiance particulière. La venue du LS constitue en effet une affiche très intéressante pour un public enthousiaste suite à la belle série de son équipe favorite.

Le LS sait donc à quoi il doit s’attendre. La question qui est sur toutes les lèvres en cette fin de semaine a d’ailleurs été posée par la presse vendredi: faut-il s’attendre à la même équipe que la semaine dernière? Giorgio Contini a concédé avoir fait un choix fort, mais il n’a pas donné d’indications claires quant à la composition de ce week-end. Il a préféré relever l’état d’esprit « courageux et volontaire » affiché face à Winterthur. Celui-là même qu’il faudra à son équipe dimanche pour réaliser un résultat positif. A notre que du côté de Lausanne, Zeqiri et Nanizayamo sont de retour dans le contingent.

Place au jeu et rendez-vous dimanche 15h à Aarau. Le match sera bien entendu retransmis en direct sur Global Sport.

#allezlausanne

FC Aarau

LE MATCH ALLER

1
21′ BRANDÃO

1
2′ TASAR