À un jour du déplacement sur la pelouse des BSC Young Boys, Noë Dussenne est revenu sur le début de la saison.
«Ce n’est pas normal de prendre autant de buts en 4 matches. On a pris des buts faciles. La défense en prend pour son grade. Il faut accepter les critiques et avancer. À Sion, je n’ai pas été bon, le coach me l’a fait comprendre et je l’ai accepté. Je sais reconnaître quand je fais des bons matches, à aider l’équipe à être meilleure et à être le leader que je dois être. Parfois, on peut se trouer. Défensivement on doit faire mieux, en équipe, en groupe.»
Sur son rôle dans cette situation
«Il faut que tout le monde soit prêt à 100% pour atteindre les objectifs. L’année dernière, on était très proche d’être dans les 6 premiers. Cette année, on a joué 4 matches, il reste 34 matches. Il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme. Il faut rester positif. Il y aura encore des victoires, des défaites, des moments de doute également mais il faut rester solidaire.»
Sur l’était d’esprit à garder
«Certaines mises au point ont été faites. Nous avons eu plusieurs rendez-vous avec le coach. Il a parlé avec plusieurs joueurs. La ligne défensive, la ligne du milieu, les attaquants, tout le monde doit faire un petit plus. Le début de saison est insuffisant par rapport aux objectifs. On a très bien commencé contre Bâle, on a fait un très mauvais match contre Sion. C’était inacceptable. Les deux derniers matches n’étaient pas mauvais mais il y a eu des hauts et des bas. On doit être plus constant et prendre moins de buts. Nous avons travaillé, on arrive à deux jours du match des BSC Young Boys. C’est important d’être prêt et mentalement nous avons à cœur de montrer que nous valons plus que ça.»
Sur les performances défensives depuis le début de la saison
«Les BSC Young Boys représentent un gros défi. Ils ont mal commencé la saison mais ils se reprennent très bien. Nous avons forcément été attentifs sur les matches de Champions League. Nous aimons avoir des gros matches et ça va être le cas samedi. Il y a de l’euphorie dans leur club. Ils se sont qualifiés pour la Champions League et ça fait rêver. Samedi, c’est le championnat, ça sera à nous de venir les chercher dès le début du match.»
Sur l’adversaire du weekend