Adilson Cabral confirme son engagement avec le LS

Enfant du club, joueur au palmarès éloquent, Adilson Cabral a décidé de prolonger son bail au sein du FC Lausanne-Sport pour les deux années prochaines, soit jusqu’au 30 juin 2020. De retour au LS depuis ce printemps, il a immédiatement exprimé quel était ses intentions, au sein du vestiaire vaudois. Passé par la formation du FC Lausanne-Sport, il fut lancé en première équipe par Gérard Castella alors qu’il n’avait que 16 ans. International Suisse junior des U15 au U21 ans de 2005 à 2009, il est rapidement repéré par les grosses écuries du pays et rejoint le grand FC Bâle en 2007,  lequel a débuté depuis quelques mois, sa période de domination du football helvétique. Avec le club rhénan, il va remporter 5 titres de Champion Suisse et 3 coupes de Suisse, deux avec le FCB et une avec le FC Zurich. Au fil des années Cabral va occuper une place prépondérante dans cet effectif bâlois, avec lequel il va prendre part à plusieurs épopées européennes.

Âgé désormais de 30 ans (il les fêtera en octobre prochain), et après diverses expériences à l’étranger, en Espagne d’abord, puis en Angleterre et en Italie. Il décide aujourd’hui de se rapprocher de ses racines et de briller à nouveau sous les couleurs lausannoises, lui, qui a connu ses premières émotions de footballeurs avec la tunique bleue et blanche, avec lesquelles il espère bien contribuer à la reconstruction de ce nouveau LS . La Direction du club se dit particulièrement enthousiaste quant à l’idée de travailler pour deux saisons supplémentaires avec Adilson.

Pablo Iglesias, Directeur Sportif:

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer qu’Adilson Cabral fera partie pour les deux prochaines saisons de notre ambitieux projet, ceci après avoir démontré avec caractère et détermination ces 3 derniers mois qu’un vrai compétiteur pouvait renaître de ses ‘’soi-disant’’ cendres ! Tout au long du printemps dans une atmosphère difficile, Cabral a prouvé à plusieurs reprises et de différentes manières, être totalement impliqué et concerné par le futur de notre et son club.  Alors même qu’il aurait dû se concentrer uniquement sur ses performances individuelles afin de décrocher le contrat que nous sommes contents de pouvoir lui offrir aujourd’hui, Cabral n’a pas hésité un seul moment à ‘’s’occuper’’ également de l’équipe et particulièrement des plus jeunes. Cet état d’esprit l’a logiquement affirmé comme un véritable leader de l’équipe, qui plus est, avec une expérience et un palmarès que nous n’avons plus besoin de rappeler aujourd’hui. Ces bonnes dispositions et performances du printemps ont suscité la curiosité d’autres clubs de Super League traduites par des propositions, dont une, provenant même de l’étranger, raisons pour lesquelles nous sommes très heureux de pouvoir le compter parmi nous pour relever ce défi aussi difficile que passionnant ».

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×