«ALLER CHERCHER LES TROIS POINTS POUR GAGNER EN CONFIANCE»

Simone Grippo

Simone Grippo était face aux médias ce vendredi. À deux jours de la quatrième journée de Super League, le défenseur central aborde la rencontre face au FC Bâle.

Au Parc Saint-Jacques, le public pourrait se retourner contre leur propre équipe si les choses devaient mal se passer. Tu connais le public bâlois qui est très exigeant.

Oui, très exigeant. Toutefois, ils comprennent de temps en temps quand l’équipe est en difficulté. C’est à nous de mettre d’entrée le public contre eux, et donc cela peut devenir difficile pour le FC Bâle par la suite.

Comment vis-tu ce début de saison ? Tu as peu joué jusque-là. Comment est-ce que tu te sens ? En forme ?

J’ai joué quelques minutes à Berne. J’ai également perdu les deux premières semaines de préparation (pour cause de blessure). Je me sens bien. J’essaie de mettre le coach en difficulté chaque semaine. Toutefois, je ne suis pas le plus jeune du groupe donc je comprend les décisions du coach. La charnière centrale Husic et Dussenne ont effectué de belles prestations en ce début de championnat. Comme je l’ai dit, je donne le meilleur de moi-même et j’attends mon tour.

«La charnière centrale Husic et Dussenne ont effectué de belles prestations en ce début de championnat.»

Devant toi, tu as un bon défenseur central belge qui est arrivé. Est-ce que cela complique ta tâche ?

Non. Je pense surtout que cela aide l’équipe. Comme je l’ai dit, j’essaie de tout donner, après on verra ce qu’il se passe. Je pense qu’avec sa présence et son expérience cela aide beaucoup l’équipe et donc j’en profite également.

On a parlé justement de vos belles performances sur le terrain depuis le début de la saison, mais des résultats qui ont de la peine à suivre. Dans le vestiaire, y’a-t-il de la frustration ?

Oui, c’est normal qu’il y ait de la frustration parce que nous avons fait de belles performances comme la semaine dernière ou comme à Berne mais n’avons rien en retour. L’équipe est consciente qu’il nous manque la finition. On devra aller chercher les 3 points pour gagner en confiance sur toute la saison.

#ALLEZLAUSANNE