Le jeune joueur de 19 ans et le FC Lausanne-Sport se sont entendus pour une prolongation de contrat. Les deux parties se sont liées jusqu’en 2026.
Formé au Centre de Performance du Team Vaud, Alvyn Sanches a gravi un à un les échelons pour rejoindre le groupe professionnel lors de la saison 2020/21. Deux saisons plus tard, ce meneur de jeu s’est imposé comme un joueur essentiel de notre milieu de terrain. Au cours du présent exercice, il a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives. Joueur au profil atypique, il possède des qualités techniques au-dessus de la moyenne, qu’il sait parfaitement mettre au service du collectif.
Les qualités de notre joueur s’expriment également sur la scène internationale. Désormais détenteur du passeport rouge à croix blanche, Alvyn Sanches fait partie aujourd’hui du cadre de l’équipe de Suisse M20 avec laquelle il a inscrit deux buts en deux apparitions et a bon espoir de pouvoir intégrer en 2023 la sélection M21 dirigée par Patrick Rahmen.
Tout au long de son parcours au sein de la formation vaudoise, Alvyn Sanches a fait preuve d’un comportement exemplaire, en attestent les souvenirs d’un garçon très respectueux, souriant et à l’écoute laissés à ses formateurs. De son quartier des Boveresses jusqu’au stade de la Tuilière, son parcours et sa persévérance sont un modèle pour l’ensemble des jeunes Lausannois qui souhaitent un jour suivre ses traces. En parallèle à son évolution sportive au club, Alvyn Sanches a suivi une formation professionnelle au sein des bureaux du LS et s’est là aussi distingué par une attitude irréprochable.
Le FC Lausanne-Sport remercie le joueur et son entourage pour leur confiance et se réjouit de pouvoir compter sur Alvyn lors de ces prochaines saisons ici, chez lui, à Lausanne!