Amende pour le FC Lausanne-Sport

Lors de la rencontre de BCL entre le FC Lausanne-Sport et le Neuchâtel Xamax FCS du 9 novembre dernier, certains supporters du LS ont pris la liberté d’allumer des feux de Bengale ainsi que des torches et cela, malgré l’interdiction formelle de la loi fédérale sur les explosifs (LexPL) reprise par la Swiss Football League dans le cadre du règlement sur l’organisation des manifestations.

Ces incidents ne sont pas restés sans suite et le FC Lausanne-Sport s’est vu notifier la prise en charge de ce dossier par le Juge de l’Ordonnance disciplinaire en matière de sécurité de la Swiss Football League. Cette procédure a mené à l’application d’une sanction disciplinaire sous la forme d’un avertissement formel ainsi qu’à une amende pécuniaire. 

Pour rappel ces actions violent également le droit pénal et plus particulièrement la Loi fédérale sur les substances explosibles (Lexpl).

Le FC Lausanne-Sport invite ses supporters à être plus attentifs et respecteux des règles en vigueur en termes de sécurité. Ce type d’événement engendre des impacts négatifs, non seulement pour l’image du club, mais également pour ses finances.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×