APRÈS 5 MOIS D’ARRÊT, REPRISE POUR NOTRE FORMATION!

Cette reprise du championnat après 5 mois d’arrêts s’annonçait belle avec la réception des équipes du Servette FC au Centre sportif de la Tuilière. Une triple confrontation qui devaient permettre aux différentes formations de se tester en ce début de saison et de jauger les forces en présence. Au final les matchs furent engagés et comme souvent la décision se joua sur des détails. Victorieuses en M15 et M18 mais défaites en M16, les équipes du Team Vaud peuvent tirer un bilan positif de ce premier weekend alors qu’un déplacement à Zurich les attend le weekend prochain.

De leur côté, les juniors M17 de Cédric Mora participaient au premier tour de qualification de la Coupe suisse M18 (-M17). Face à une équipe du FC Concordia Bâle plus athlétique (joueurs d’âge M18), ils mirent du temps à rentrer dans ce match. Plus à l’aise techniquement mais dominés sur le plan physique, les Lausannois ont dû courir après le score durant quasiment l’intégralité du match. Plus à l’aise en deuxième mi-temps mais sans parvenir à trouver la faille, ils devaient finalement s’avouer vaincus face à ce solide adversaire. Les M21, pris à la gorge d’entrée par une équipe du BSC Young Boys très dynamique, ne garderont pas un grand souvenir de ce premier match de la saison. Sans démériter, les hommes d’Ilija Borenovic devaient repartir bredouille de ce premier déplacement de l’année et auront à cœur de se reprendre ce weekend face au FC Bulle.

LES RESULTATS

Samedi 15.08.20
Championnat

Team Vaud Lausanne M18 – Servette FC                                                           4 – 1
Buteurs : Sartoretti 3x, Ribeiro

Team Vaud Lausanne M16 – Servette FC                                                            2 – 3
Buteur : Parra 2x

Team Vaud Lausanne M15 – Servette FC                                                           2 – 1
Buteurs : Castelli, Pereira

BSC Young Boys – Team Vaud M21                                                                       4 – 2
Buteurs : Monteiro Almada 2x

Coupe Suisse

Team Vaud M17 – FC Concordia Basel                                                                0 – 3
Buteurs : –

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 22.08.20
Championnat

FC Zurich – Team Vaud Lausanne M15, Zurich, 15h00
FC Zurich – Team Vaud Lausanne M16, Zurich, 15h00
FC Zurich – Team Vaud Lausanne M18, Zurich, 15h00
Team Vaud M21 – FC Bulle, Stade du Bois Gentil, 17h00

Amical

Team Vaud M17 – BSC Young Boys, La Tuilière, 11h00

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 15 août 2020
Team Vaud Lausanne M18 – Servette FC  4 – 1 ( 0 – 0 )
Championnat Elite M18 – Tour automne
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire : Manera ; Shala (c), Thaçi, Luwawa, Hautier ; Marques Da Silva, Hajoubi, Issah, Guillaume ; Ribeiro, Yana. Sont entrés en jeu : Sartoretti, Gelbjerg-Hanssen, Kouassi, Luvualo,

Entraîneurs : William Niederhauser & Fabien Lacroix

Les buteurs lausannois : Ribeiro (53’) et Sartoretti (65’, 73’ et 90+4’)

Le mot de l’entraineur, William Niederhauser :

« Après 4 semaines de préparation, nous pouvons enfin démarrer ce championnat avec ce premier match alléchant face au Servette FC. Avec un système de jeu désormais bien apprivoisé par les joueurs, nous disputons une première mi-temps solide sans pour autant réussir à transformer nos opportunités. Sur le plan défensif, notre bonne organisation nous permet de ne pas concéder d’occasions dans le jeu. La deuxième mi-temps va nous permettre de concrétiser notre domination en marquant tout d’abord par deux fois avant que notre adversaire opère un changement tactique. Avec plus de poids sur le plan offensif, ce dernier parvient à réduire le score. Après une période de quelques minutes plus difficiles, nous parvenons à reprendre deux longueurs d’avance avant même un 4ème but inscrit dans les arrêts de jeu. Une entame de championnat idéale, qui doit nous apporter de la confiance et des enseignements pour la suite de la saison ».

LE SUPPLÉMENT

  • Auteurs respectivement de 3 buts et de 3 passes décisives, les joueurs Malko Sartoretti et Ryan Guillaume ont été prépondérants dans la victoire des M18 face au Servette FC. Bravo à eux !
  • Les joueurs Alvyn Sanches, Besnik Shala et Darian Yana prennent part en ce début de semaine à un camp de 3 jours avec l’équipe suisse M18. La semaine prochaine, ils seront imités par Lorenzo Bittarelli et Maxime Rouiller(g) qui font eux partie du cadre de l’équipe nationale M16.
  • Les M21 disputeront leur premier match à domicile de la saison ce samedi à 17h00 au Stade du Bois-Gentil. Le match sera accessible au public mais le nombre de spectateur sera limité ( infos à suivre ).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×