fbpx

BÂLE-LS, L’APRÈS-MATCH!

En déplacement sur la pelouse du FC Bâle, le FC Lausanne-Sport a dû se contenter du point du match nul samedi soir (0-0).

 A onze contre dix durant les trois quarts de la rencontre, la troupe de Giorgio Contini a tout tenté ou presque pour faire sauter le verrou bâlois. Une domination aux points qui ne s’est pas traduite au tableau d’affichage face à une formation bâloise qui s’est démenée pour préserver le score nul et vierge. Avec plus de vingt tirs tentés, les Lausannois ont manqué de précisions dans le dernier geste et parfois de réussites à l’image de la double occasion de la 93e minute de jeu quand Evann Guessand a vu sa frappe miraculeusement détournée par Heinz Lindner avant que Hicham Mahou n’ait ajusté le petit filet des buts bâlois.

Ramener un point du Parc Saint-Jacques reste une performance de choix. Ne pas encaisser de buts et museler l’attaque bâloise durant l’entier de la rencontre en est une autre également. S’il fallait regarder le verre à moitié plein, c’est bien cela qu’il faut retenir du déplacement du LS en terre bâloise. Après la victoire face à Servette, Noah Loosli et Cie enchaînent un deuxième match sans défaite et préservent leur cage inviolée pour la cinquième fois de la saison. De bon augure pour la suite de la saison.

Parc Saint-Jacques. Huis clos. Arbitrage de Monsieur Fedayi San.
FC Bâle – FC Lausanne-Sport 0-0

Bâle: Lindner; van der Werff, Cömert, Klose, Hajdari (78e Males); Frei; Zhegrova, Kasami, Zuffi, Kalulu (72e Chiappetta); Cabral.

LS: Diaw; Loosli, Jenz, Nanizayamo; Schmidt (46e Bolingi), Kukuruzovic, Barès (67e Da Cunha), Flo; Puertas (83e Brazao); Mahou, Guessand.

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
mar, 26 octobre 2021
Stadion Brügglifeld
FC Aarau
19:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×