fbpx

BÂLE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Quelle fin de match! Au terme d’une rencontre au dénouement complétement fou, le FC Lausanne-Sport prend les trois points de la victoire sur la pelouse du FC Bâle. Le LS s’est imposé 2-1 sur des réussites de Kaly Sène en début de match et Aliou Baldé dans les arrêts de jeu.

Plus de cinq ans, cela fait plus de cinq ans que le FC Lausanne-Sport ne s’était plus imposé au Parc Saint-Jacques. Le 9 septembre 2017, il avait remporté son duel face aux Rhénans sur des réussites de Benjamin Kololli et Joël Geissmann. Une éternité.

Ce 13 août 2023, ce sont Kaly Sène et Aliou Baldé qui ont fait parler la poudre. Le premier but dès l’entame du match ou presque lorsqu’il a repris un centre-tir de Rares Ilie, qui avait auparavant fait tout juste pour s’infiltrer dans la surface de réparation adverse. Le second but dans les tous derniers instants de la rencontre quand Aliou Baldé finissait parfaitement pour permettre à ses couleurs de repartir avec les trois points de la victoire. Auteur d’une performance collective cohérente comme souvent depuis le début de la saison, le LS a pu compter sur une solidité défensive à toute épreuve ce dimanche à l’image de Thomas Castella, décisif quand ses coéquipiers en avaient besoin. Un seul chiffre résumera la prestation collective lausannoise dans son ensemble: trois comme le nombre de tir cadré bâlois aujourd’hui.

Place désormais à la Coupe de Suisse avec un déplacement chez le voisin du FC Vevey-Sports samedi 19 août. La billetterie pour cette rencontre est ouverte.

Stade de la Tuilière. 20’420 spectateurs. Arbitrage de Lukas Fähndrich.
FC Bâle – FC Lausanne-Sport  1-2 (0-1)
Buts: 6e Sene 0-1, 61e Hunziker 1-1, 93e Balde 1-2

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dussenne, Husic, Kablan (77e Grippo); Custodio, Bernede, Balde, Ilie (90e Roche), Sanches (90e Coyle); Sene (62e Labeau).

FC Bâle: Hitz; Lang, Djiga, Van Breemen, Schmid (84e Vogel); Avdullahu (78e Sigua), Burger; Kade, Augustin (46e Essiam), Millar (84e Zé); Barry (46e Hunziker).

#ALLEZLAUSANNE