fbpx

BÂLE-LS, L’AVANT-MATCH!

Après être passée à côté du derby face au Servette FC, la troupe d’Ilija Borenovic entend se refaire une santé sur la pelouse du Parc Saint-Jacques dimanche. Coup d’envoi à 14h15.

LE MATCH

Une semaine s’est écoulée depuis le 28 novembre dernier. Une semaine qui a permis au LS de se préparer de la meilleure manière possible au déplacement à Bâle. Parti hier soir, les Lausannois ont à cœur de se racheter après leur contre performance du week-end dernier dans le derby face au Servette FC.

Le FC Bâle version 2021/22 ne présente que très peu de faille. Face à la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque sur sol suisse, la mission du FC Lausanne-Sport s’annonce autant périlleuse qu’appétissante. Ramener quelque chose du Parc Saint-Jacques serait d’autant plus symbolique que le LS ne s’est pas imposé face aux Bâlois depuis le début de l’année. En effet, les Lausannois avaient tenu en échec leur adversaire par deux fois pour une défaite la saison dernière alors qu’un match nul est venu conclure le LS-Bâle de ce début d’exercice. Une rencontre qui avait d’ailleurs permis au FC Lausanne-Sport de récolter son premier point cette saison.

Pour cette rencontre, Ilija Borenovic devra faire sans Aldin Turkes, Joël Geissmann et Maxen Kapo. Thomas Trazié et Cameron Puertas sont eux suspendus.

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Adrien Jaccottet, assisté de Messieurs Vital Jobin et Efe Kurnazca. Le quatrième arbitre sera M. David Huwiler
.

LES MOTS DE SIMONE GRIPPO AVANT BÂLE-LS

«Nous nous ne sommes pas fixés d’objectif comptable pour ces trois derniers matches de l’année. Si vous le faites, c’est à ce moment-là que vous commencez à calculer. Nous nous déplaçons à Bâle pour repartir avec quelque chose de positif qui va nous servir pour la suite.»

À propos du déplacement sur la pelouse du FC Bâle

«Notre entente sur le terrain est naturelle. D’ailleurs, nous nous complétons bien. Lui avec son expérience du jeu anglais et français qui est forcément plus physique. De mon côté, j’apporte mon expérience du jeu espagnol.»

À propos de la paire défensive qu’il forme avec Lamine Koné

PROCHAIN MATCH

Match Amical
mer, 19 janvier 2022
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×