fbpx

BÂLE-LS, L’AVANT-MATCH!

Pour le compte de la 22e journée de Credit Suisse Super League, le LS se déplace samedi sur la pelouse du FC Bâle. Coup d’envoi de la partie à 20h30 au Parc Saint-Jacques.

LE MATCH

Le Parc Saint-Jacques résiste toujours au LS depuis son ascension en Super League à l’été 2020. Par deux fois (deux nuls), le LS n’est pas passé loin de ramener l’entier de l’enjeu. L’automne dernier, c’est même un but dans les ultimes instants de la rencontre qui avait permis au FC Bâle de rejoindre le LS au tableau d’affichage (1-1). Auparavant, Stjepan Kukuruzovic avait donné un avantage sur penalty il est vrai chanceux, tant les Lausannois ne s’étaient crées que quelques occasions durant la partie. Néanmoins, les trois points étaient à portée de main. Demain, sous le coup des 20h30, le FC Lausanne-Sport se déplace au Parc Saint-Jacques avec la ferme intention de réussir ce qu’il n’a pas su faire depuis deux saisons maintenant.

Pour ce faire, Alain Casanova devra faire sans Aldin Turkes, Joël Geissmann et Anel Husic, toujours blessés. Simone Grippo est lui de retour de suspension après avoir manqué la 21e journée de Super League. Expulsé après avoir écopé de deux cartons jaunes samedi dernier, Adrien Trébel manquera à l’appel. Enfin, malade face à GC, Marvin Spielmann est à disposition d’Alain Casanova pour le déplacement au Parc Saint-Jacques.

Arrivés en début de semaine à Lausanne, Sofiane Alakouch et Maxime Poundjé sont à disposition de l’entraîneur lausannois pour le déplacement en terre bâloise.

Le 5 décembre dernier, Stjepan Kukuruzovic avait bien cru donner un avantage décisif au LS

LES MOTS DU COACH

«Le profil des joueurs qui sont à ma disposition oriente la disposition de mon équipe. En l’occurrence, j’opte pour une formation avec trois défenseurs centraux.»

À propos du dispositif tactique

«Le championnat de Super League est un championnat à part entière. Les matches ont tendance à se casser complètement, ce qui a comme conséquence que les défenses sont régulièrement livrées à elle-mêmes. D’où l’importance de solidifier les bases arrières avant tout.»

À propos de la spécificité du championnat suisse

«Depuis mon arrivée, c’est la première fois que nous avons à disposition une semaine complète de travail. En plus de récupérer, nous avons dès lors pu insister sur les aspects du jeu, sur la préparation athlétique et sur la préparation tactique.»

À propos de la semaine écoulée

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Alessandro Dudic, assisté de Messieurs Jan Köbeli et Bastien Lengacher. Le quatrième arbitre sera M. David Huwiler. Nous retrouverons Alain Bieri à la VAR et Luca Cibelli à l’AVAR.

LES DERNIERS AFFRONTEMENTS

05.12.2022
FC Bâle – LS 1-1
Buteurs: Kukuruzovic (pen.) / Kasami

20.02.21
FC Bâle – LS 0-0

25.11.20
FC Bâle – LS 2-1
Buteurs: Guessand / Stocker, Kasami

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil