fbpx

BÂLE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Le match

LS n’y arrive pas. Battu pour la 4e fois en 2022, les Vaudois enchaînent une sixième défaite de suite en Super League. Les Bâlois ont forcé la décision en deuxième période par Lang à la 50e, Szalai peu après l’heure de jeu et en toute fin de rencontre par Katterbach.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le LS. La première période proposée par les hommes d’Alain Casanova a été de très bonne facture. Ce sont même ces derniers qui se sont montrés les plus dangereux. Alors que le ballon était pour les locaux, le LS est parvenu à faire mal à son adversaire par un pressing haut à la 17e (tentative de Zeki Amdouni sur une récupération de Toichi Suzuki) et par une bonne combinaison à la 20e (frappe de Mahou trop enlevée). En face, Bâle combinait sur les côtés sans inquiéter réellement Mory Diaw dans la cage lausannoise.

Une solidité qui n’était pas au rendez-vous en seconde période. Par trois fois donc, les Bâlois trouvaient la faille dans une défense lausannoise prise de vitesses par la qualité adverse. Une défaite qui ne doit donc pas enlever la sensation de mieux dans les quarante-cinq premières minutes de jeu. Prochaine échéance pour le LS dimanche prochain face au FC Lucerne dans une rencontre qui s’annonce capitale pour le maintien.

Parc Saint-Jacques. 20’285 spectateurs. Arbitrage de Alessandro Dudic.
FC Bâle – FC Lausanne-Sport 3-0 (0-0)
Buts: 50e Lang 1-0, 67e Szalai 2-0, 89e Katterbach 3-0.

LS: Diaw; Zohouri, Grippo, Monteiro; Chafik, Kukuruzovic, Trazié (60e Poundjé), Suzuki (80e N’Guessan); Mahou (80e Ouattara), Amdouni, Spielmann (51e Coyle). Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil