BCL Tour 10: Lausanne reçoit Winti

Winterthour à la Pontaise !

Suite du championnat de Challenge League ce week-end. Après avoir accroché trois précieux points à Chiasso samedi dernier, les Vaudois reçoivent le FC Winterthour à la Pontaise, nouveau club de Guillaume Katz. Présentation…


Photo: Pascal Muller

Après 10 journées de championnat, Lausanne impressionne de plus en plus. Samedi dernier encore, les Vaudois se sont imposé sur le terrain de Chiasso pour la première fois depuis bien longtemps. « Avec les trippes », mais surtout avec un doublé de Roux, le LS a cueilli trois points mérités et qui conforte sa place de leader du championnat.

L’adversaire

Winterthour réalise un début de championnat en demi teinte. Certes, les Zurichois ne perdent plus depuis deux matchs mais la 7ème place au classement ne satisfait ni l’équipe ni les supporters. « Winti » s’est tout de même offert Chiasso mercredi dernier, avant d’obtenir un nul lundi soir face à Wil. Avec 12 points, 11 buts marqués et 14 encaissés, les hommes de Jürgen Seeberger ne compte qu’un seul point d’avance sur la lanterne rouge du classement : Le Mont. Les deux meilleurs buteurs zurichois, Bengondo et Païva, compte 5 buts à eux deux. Côté Lausannois, Jocelyn Roux et Alexandre Pasche ont inscrits 9 réalisation depuis le début de la saison.

La confrontation

La dernière opposition entre Winterthour et Lausanne a eu lieu le 22 août dernier à Winterthour. Les Vaudois s’étaient imposés sur le score de 1-0 grâce à un but de Jocelyn Roux. La saison dernière, Lausanne s’était imposé deux fois avant de s’incliné à Winterthour et d’obtenir un nul à Lausanne.

Le groupe

Helios Sessolo, qui avait du sortir sur blessure à Chiasso, ne sera pas opérationnel pour la rencontre de ce samedi. En effet, le jeune vaudois souffre d’une légère déchirure et ne sera pas à disposition du coach lausannois. Quentin Kwame est quant à lui entièrement rétabli et pourra fouler la pelouse de la Pontaise. Krasniqi a lui repris les entraînements avec l’équipe mais devra encore observer quelques jours de repos. Le reste de l’effectif est donc prêt pour recevoir Winterthour !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×