BCL Tour 11: Déplacement du LS à Wohlen

Retour du championnat

Après une pause internationale et un match amical contre Evian, Lausanne se déplace à Wohlen pour la suite du championnat de Challenge League. Toujours 1er avec 20 points, les Vaudois affrontent Wohlen, huitième avec 13 points.


Photo: Pascal Muller

Le dernier match de championnat du LS s’est soldé par une défaite à la Pontaise. Face à Winterthour, le Lausanne-Sport s’était incliné sur le score de 0-2 malgré une prestation loin d’être ridicule. Ensuite, Lausanne a disputé un match amical face à Evian. Avec beaucoup de jeunes, les vaudois ont obtenu un match nul (2-2) avec des buts de Zeqiri et Kwame. Une semaine plus tard, les hommes de Celestini affrontent Wohlen !

L’adversaire

Wohlen n’avance pas au même rythme que l’année dernière. Huitième au classement, les Argoviens comptent un point d’avance sur Le Mont, actuellement relégable. A l’inverse, Wohlen ne compte que trois points de retard sur Bienne, dauphin du LS. Le championnat reste donc plus qu’ouvert ! La dernière victoire du FCW remonte au 24 septembre face au FC Bienne (2-0). Entre temps, les Bernois se sont inclinés face au Mont (3-0) et ont obtenu un match nul face à Xamax (1-1). Avec 11 buts marqués, les Argoviens demeurent la moins bonne attaque du championnat au même titre qu’Aarau. Lika est suspendu alors que Dünki, Giampa et Schultz sont blessés.

La confrontation

Le championnat de Challenge League est de plus en plus serré. Huit petits points séparent Le Mont (10e) et Lausanne (1er). Fin août, Lausanne s’était imposé à la Pontaise face à Wohlen (2-0), grâce à des buts de Roux et Lavanchy. L’année dernière, Lausanne s’était imposé deux fois à Wohlen, dont un 5-4 inoubliable, et s’était incliné deux fois à la Pontaise. Un bon présage pour le déplacement de ce week-end ?

Le groupe

Celestini pourra compter sur la quasi totalité du groupe. Seul Bühler devra faire l’impasse sur la rencontre puisque le Vaudois est blessé à la cuisse gauche et devra rester au repos quelques jours. Le reste de l’équipe s’entraîne pour l’heure normalement et sera opérationnel samedi !

Rendez-vous samedi à Wohlen pour la reprise du championnat de Challenge League !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×