BCL Tour 12: Lausanne affronte Aarau

Le Lausanne-Sport se déplace au Brügglifeld

Déplacement du LS en terre argovienne ce lundi. Après sa victoire en déplacement à Wohlen, le Lausanne-Sport affronte l’actuel neuvième de Challenge League dès 19h45. Présentation…


Photo: Pascal Muller

Samedi dernier, le LS a remporté son septième match de la saison, le quatrième à l’extérieur. Grâce à deux buts de Jocelyn Roux, qui place son compteur personnel à huit réussites, les Vaudois ont réussi à conserver leur place de leader, occupée depuis la septième journée de championnat. Ce lundi, c’est le FC Aarau, meilleure défense du championnat, qui se dresse devant Lausanne !

L’adversaire

On l’a dit, le FC Aarau, avec seulement douze buts encaissés, demeure la meilleure défense du championnat. Cependant, les Argoviens occupent la neuvième place du classement et ont même occupé quelques temps la place de lanterne rouge. Classement pour le moins insignifiant tant les anciens pensionnaires de l’élite avaient posé des problèmes au LS lors de la première encontre entre les deux équipes. Aarau, pensionnaire de Super League la saison prochaine, demeure, malgré le classement, une des grosses écuries de ce championnat.

La rencontre

Cette rencontre, deuxième de la saison entre les deux formations, s’annonce disputée au plus haut point. D’un côté, un FC Aarau envieux de remonter quelques marches dans ce classement qui ne les correspond pas et de l’autre, un LS qui commence à se plaire sur ce fauteuil de leader. En septembre dernier, Lausannois et Argoviens s’étaient quittés sur un match nul (1-1). Le but lausannois avait été inscrit par… Roux dans une rencontre plus que serrée (10 frappes de chaque côté dont trois cadrées). Un mois plus tard, on prend les même et on recommence du côté du Brügglifeld !

Le groupe

L’entraîneur Fabio Celestini devra se passer de Sessolo qui s’est blessé avec les M21. Quentin Kwame ne pourra pas non plus fouler la pelouse argovienne, il est annoncé blessé. Ming, qui souffre d’une grosse entorse à la cheville, est incertain pour la rencontre de lundi. Les deux défenseurs Monteiro et Bühler s’entraînent désormais normalement avec le groupe et seront vraisemblablement d’attaque lundi soir !

C’est un Lausanne leader qui se déplace à Aarau. Un Lausanne qui mérite le soutien des supporters !
Rendez-vous à Aarau dès 19h45 lundi soir !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×