BCL Tour 14: Derby Vaudois à la Pontaise

Derby vaudois, et même lausannois, à la Pontaise !

Qui l’aurait cru en début de saison ? Un derby vaudois entre le leader et le quatrième du classement. Dimanche, le Lausanne-Sport affronte Le Mont, véritable surprise de ce premier tour. Après une victoire ô combien importe sur le terrain d’Aarau, Celestini défie son collègue Gross sur le terrain de la Pontaise !

Custodio (gauche) à la lutte avec Gétaz (droite), désormais joueur du LS! Photo Pascal Muller

La semaine a fortement bien débuté pour le LS. Lundi soir, c’est au Brügglifeld que Lausanne est allé cueillir trois points très précieux dans la lutte pour la première place. Trois buts à l’extérieur et aucun encaissé, ce match fait figure de référence cette saison avec, notamment, un nouveau but de Jocelyn Roux qui place désormais son compteur à 9 unités.

L’adversaire

Le Mont réalise pour le moment la meilleure saison de son histoire. Quatrième après 13 journées, les Montains, dotés d’un effectif de qualité composé notamment d’anciens lausannois, ont joué de mauvais tours à pas mal d’équipe du championnat. Lors des quatre derniers matchs, Le Mont s’est offert Wohlen, Schaffhouse et Winterthour. Autant dire qu’avec seulement seize buts encaissés, les protégés de Claude Gross nourrissent de légitimes ambitions quant à la suite de la saison !

La confrontation

Un derby pour le moins indécis. Même si Lausanne compte 6 points d’avance sur son dauphin, Le Mont surprend cette saison avec une quatrième place inattendue. Lors des cinq dernière confrontations entre Lausanne et Le Mont, on a pu assister à deux victoires du LS, une du Mont et deux matchs nuls. La dernière confrontation en date remonte au 9 août dernier : le LS s’était imposé à Baulmes sur le score de 3-1. Lausanne n’est par contre pas au mieux de sa forme à domicile. Septième seulement au classement, les Vaudois n’ont remporté que 10 points à la Pontaise.

« On est encore une équipe très jeune et en reconstruction » O. Custodio

Le groupe

Le seul blessé annoncé est Quentin Kwame qui reprendra l’entraînement la semaine prochaine avec une attelle. En outre, le jeune gardien Descloux ne pourra pas figuré sur la feuille de match, que cela soit avec les M21 ou avec la première équipe. Le portier vaudois a été victime d’un accident de moto et est hospitalisé depuis dimanche au CHUV. Des infos suivront quant à son état de santé.

Nous vous attendons nombreux à la Pontaise dimanche pour une derny lausannois et même un choc au sommet entre le premier et le quatrième du classement. LS-Le Mont, c’est dimanche dès 15h00 !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×