BCL Tour 16: Retour du championnat

Retour du championnat !

La Brack.ch Challenge League reprend ses droits ce week-end sur les terrains de Suisse. Pour Lausanne, il s’agira d’aller chercher trois points du côté de Schaffhouse, particulièrement bon sur son terrain. Présentation…

La pause internationale a permis au LS de retrouver des forces. Après la défaite amer face à Xamax, Celestini voyait d’un bon oeil ce « break » qui allait permettre à ses troupes de travailler sur ses points faibles et de se préparer au gros match face au FC Schaffhouse, actuel troisième du classement de Challenge League.

L’adversaire

Schaffhouse est une des équipes en forme de ce début de saison. Elle compte notamment dans ses rangs Igor Tadic, troisième meilleur buteur cette saison et roi des buteurs la saison dernière. Schaffhouse est aussi particulièrement réaliste à domicile avec six victoire et seulement une défaite dans son stade. Avec 21 points, les alémaniques comptent six unités de retard sur le LS. Un retard que les hommes de Jacobacci comptent bien réduire dès samedi !

La confrontation

Choc au somment, on peut le dire comme ça, samedi soir à Schaffhouse. Les alémaniques, premiers au classement des rencontres à domicile, affrontent Lausanne, leader du classement et plus particulièrement prolifique à l’extérieur. Six points séparent les Vaudois des Schaffhousois. Lors de la dernière rencontre entre les deux formation, Lausanne s’était imposé sur la plus petite des marges (1-0) à la Pontaise en août dernier.

Le groupe

Fabio Celestini devra composer avec pas mal d’absents, surtout au milieu de terrain. En effet, Ming devra manquer cette rencontre pour une contracture au niveau des ischios. De même pour Pandiani qui est lui victime d’une déchirure aux ischios. Pasche et Sessolo ne seront pas non plus du voyage, les deux Vaudois sont suspendus pour un trop grand nombre de cartons jaunes.

Retour du championnat ce week-end pour Lausanne qui doit encore jouer quatre matchs avant la grève hivernale. Objectif première place pour les Vaudois qui comptent une longueur d’avance su Wil et qui comptent bien la conserver ! Schaffhouse-LS, c’est samedi à 17h45 !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×