BCL Tour 19: Derby vaudois pour la reprise

Après une pause de quelques semaines, ce passionnant championnat de Challenge League reprend ses droits pour notre plus grand plaisir. Et quoi de mieux qu’un derby lausannois pour lancer cette année 2016.

Le mercato hivernal a été passablement actif, mais si certains sont partis, c’est aussi l’occasion pour d’autres de montrer leur envie et qualités. Et les transferts réalisés par le staff à l’entre-saison laissent entrevoir de belles découvertes pour ce printemps.

Ce deuxième tour sera vraisemblablement un duel entre les boys de Fabio Celestini et ceux de Kevin Cooper. La cassure au niveau du classement semble claire. Le match au sommet contre Wil, après celui brillamment remporté en décembre dernier, est programmé rapidement (samedi 20 février). Un bon départ lors de ces deux premiers matches est donc très important, et quoi de mieux que le soutien populaire pour encourager les bleus et blancs et vivre un printemps où tous les espoirs sont permis. Les bleus et blancs comptent sur votre soutien !

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dimanche 1er novembre : LS – Le Mont 1-1

Buts LS : Romain Dessarzin
Pontaise, 4800 spectateurs

Dimanche 9 août : Le Mont – LS 1-3
Buts LS : Elton Monteiro, Romain Dessarzin, Santiago Feuillassier
Baulmes, 2000 spectateurs

L’INVITÉ: NICOLAS GÉTAZ

Notre premier invité est Nicolas Gétaz. A 24 ans, il a la particularité d’avoir défendu les couleurs des 4 clubs vaudois à avoir joué dans cette catégorie (Yverdon, Le Mont, LS et Nyon). Sous les couleurs du LS, il était de l’aventure de la promotion en Super League en 2011, sous les ordres de Martin Rueda.
Aujourd’hui, le défenseur à vocation offensive carbure à plein régime puisqu’il totalise 4 buts lors du premier tour, il est tout simplement le meilleur buteur du LS (avec Feuillassier) depuis le départ de Roux ! L’an dernier encore il figurait dans le contingent du Mont, le match de dimanche sera certainement pour lui un peu spécial.

getaz-F656-04

Bonjour Nicolas. Quel est votre meilleur souvenir de footballeur ?

La promotion en Super League avec le LS lors de la saison 2010-2011. Nous avions eu une formidable fin de saison pour coiffer au poteau Vaduz et Lugano !

Un but que vous avez inscrit et qui était spécial ?

Mon premier but en Challenge League, c’était contre Brühl avec le Stade Nyonnais lors de la saison 2011-2012.

Qui sera champion Suisse de Super League ?
Je vois bien le FC Bâle s’imposer… comme d’habitude !

La Suisse à l’Euro 2016 en France ? Comment vois-tu le groupe et les résultats de la Nati ?

Je les vois bien aller en tout cas jusqu’en quarts de finale.

Bâle et Sion vont jouer les 8è de finale de l’Europa League, Sion face à Braga et Bâle face à St-Etienne. Ton pronostic ?

Les deux vont se qualifier, ils ont toutes leurs chances.

Zidane entraîneur au Real, ça va fonctionner ?

Il a très bien commencé et je pense qu’il va continuer sur cette lancée. Alors oui ça va fonctionner !

Quel coéquipier et quel entraîneur t’ont le plus marqué durant ta carrière ?

Comme joueur, je dirais Fabio Celestini avec qui j’ai eu la chance de jouer lors de la saison 2010/2011.  Et comme entraîneur, Pierre-Alain Praz, qui est décédé dernièrement. C’était un véritable passionné avec lequel j’ai beaucoup appris tant sur le terrain qu’en dehors.

Vous étiez l’an dernier dans le contingent du Mont. Quels sentiments de jouer contre des anciens coéquipiers ?

C’est toujours sympa de revoir d’anciens coéquipiers avant le match et après, surtout si le match c’est bien passé ! Mais durant la rencontre, ce sont des adversaires comme les autres.

Comment voyez-vous ce deuxième tour ?

Nous avons fait une bonne préparation avec des matchs aux contenus très intéressants donc nous nous réjouissons de retrouver la compétition. Comme chaque année le mercato est assez mouvementé en CHL. Les équipes se renforcent mais pour nous l’objectif reste le même: progresser et entrer sur le terrain pour gagner le match.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×